1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : blessé, Karim Benzema officiellement remplacé par Olivier Giroud
2 min de lecture

Équipe de France : blessé, Karim Benzema officiellement remplacé par Olivier Giroud

Olivier Giroud fait son retour en équipe de France après le forfait de Karim Benzema, blessé au mollet. Il n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la défaite contre la Suisse en huitième de finale de l'Euro.

Olivier Giroud et Didier Deschamps à Saint-Denis le 7 octobre 2020
Olivier Giroud et Didier Deschamps à Saint-Denis le 7 octobre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez & AFP

Son dernier match remonte à l'Euro et cette tragique défaite aux tirs au but face à la Suisse. Olivier Giroud a été rappelé en équipe de France de football ce samedi 19 mars, après le forfait de Karim Benzema, blessé au mollet.

"Karim Benzema ne pourra pas participer aux deux" rencontres amicales en raison d'une blessure "au mollet gauche" survenue "lundi contre Majorque", a indiqué la Fédération française de football.

La France doit affronter en match amical la Côte d'Ivoire le 25 mars à Marseille, puis l'Afrique du Sud le 29 mars à Lille. 

Olivier Giroud, 35 ans, n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la défaite contre la Suisse en huitième de finale de l'Euro. En 110 sélections, le Milanais a inscrit 46 buts, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, à cinq buts de Thierry Henry. Il est le deuxième joueur en activité le plus capé, derrière le gardien Hugo Lloris (136).

Une loyauté à l'équipe de France

À 35 ans, la carrière internationale de Giroud semblait arrivée à son terme, conséquence du retour en grâce de Karim Benzema, rappelé pour l'Euro après plusieurs années d'absence et de brouille avec Deschamps, et qui affiche depuis une forme étincelante avec le Real comme en sélection.

À lire aussi

Mais, dans un entretien à Europe 1 qui devait être diffusé samedi soir, l'intéressé assurait avant son rappel ne pas avoir fait une croix sur le maillot bleu : "Je ne parle pas de l'équipe de France au passé", disait-il selon des extraits de cet entretien publiés par la radio. "Donc si le coach m'appelle, je répondrai présent comme je l'ai toujours fait. C'est pour ça que je n'ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l'équipe de France."

Arrivé l'été dernier à Milan après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea, l'attaquant réussit une bonne saison en Italie. Il a inscrit onze buts, souvent décisifs, dont huit en championnat, pour les "Rossoneri", actuels leaders.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.