Deux affiches face à des nations européennes de premier plan, deux succès renversants, marquants, à 13 mois du coup d'envoi du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Trois jours après leur "remontada" face à la Belgique (3-2), qui menait 2-0 à la pause, les Bleus n'ont été menés que durant une poignée de secondes par l'Espagne avant de porter l'estocade à 10 minutes de la fin (2-1).
L'échec de l'Euro est en partie oublié. Robert Pirès souligne "l'importance" d'avoir retrouvé un "collectif" au cours de cette phase finale de Ligue des Nations. "Ce que l'équipe de France a fait face à la Belgique, en deuxième mi-temps, ça doit être une référence : simplicité, fluidité dans les passes, complémentarité avec nos trois attaquants, Griezmann, Benzema, Mbappé".
"Quand on a ces qualités, quand on retrouve des vertus de vouloir faire mal à son adversaire, la confiance revient automatiquement", analyse le consultant RTL et M6. Avec cette victoire, "on refait peur à nos adversaires, et je pense que pour préparer une Coupe du monde c'est très important d'être dans ces dispositions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte