1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "On refait peur à nos adversaires", savoure Robert Pirès
1 min de lecture

Équipe de France : "On refait peur à nos adversaires", savoure Robert Pirès

ANALYSE - Au lendemain de la victoire des Bleus face à l'Espagne en finale de la Ligue des Nations, le consultant RTL et M6 souligne la confiance retrouvée des champions du monde.

Les Bleus à Milan le 10 octobre 2021
Les Bleus à Milan le 10 octobre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : "On refait peur à nos adversaires", savoure Robert Pirès
01:05
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Deux affiches face à des nations européennes de premier plan, deux succès renversants, marquants, à 13 mois du coup d'envoi du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Trois jours après leur "remontada" face à la Belgique (3-2), qui menait 2-0 à la pause, les Bleus n'ont été menés que durant une poignée de secondes par l'Espagne avant de porter l'estocade à 10 minutes de la fin (2-1).

L'échec de l'Euro est en partie oublié. Robert Pirès souligne "l'importance" d'avoir retrouvé un "collectif" au cours de cette phase finale de Ligue des Nations. "Ce que l'équipe de France a fait face à la Belgique, en deuxième mi-temps, ça doit être une référence : simplicité, fluidité dans les passes, complémentarité avec nos trois attaquants, Griezmann, Benzema, Mbappé".

"Quand on a ces qualités, quand on retrouve des vertus de vouloir faire mal à son adversaire, la confiance revient automatiquement", analyse le consultant RTL et M6. Avec cette victoire, "on refait peur à nos adversaires, et je pense que pour préparer une Coupe du monde c'est très important d'être dans ces dispositions".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/