Marche arrière 10 jours après. La maison de vente aux enchères Coutau-Bégarie a annoncé lundi 8 octobre dans la soirée qu'elle retirait de la vente le maillot que Zinédine Zidane portait lors de la finale du Mondial 1998 entre la France et le Brésil.
"De nouveaux éléments ont fait naître un doute quant au fait que ce maillot ait été porté par le joueur lors de la 1ère mi-temps du match", a expliqué à l'AFP l'expert de la vente, Jean-Marc Leynet. "Avec l'accord du propriétaire, le maillot est retiré de la vente" qui est prévue le samedi 13 octobre "afin de mener des recherches complémentaires", a-t-il ajouté.
La précieuse tunique, qui a tant fait rêver il y a 20 ans et bien longtemps après, était estimée à 40.000 euros. Au moment de l'annonce de la mise aux enchères, la maison de ventes avait annoncé que "la personne qui le met en vente, dans l'entourage de la famille, l'a conservé ces 15 dernières années sur un cintre, dans un placard. Le maillot n'a jamais été lavé et présente des auréoles de transpiration".
Les fans de Zidane pourront peut-être se consoler en enchérissant sur un autre maillot du légendaire numéro 10 des Bleus, celui que "Zizou" portait le 6 octobre 2001, en première mi-temps, lors d'un match amical face à l'Algérie au Stade de France. Estimation : entre 3.000 et 4.000 euros. Entièrement consacrée au sport, cette vente aux enchères réunit 544 lots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte