1 min de lecture Médias

Euro 2020 : M6 et TF1 obtiennent les droits de diffusion en France

C'est officiel, M6 et TF1 diffuseront les 23 plus belles affiches de l'Euro 2020. Les deux groupes couvriront, entre autres, l'intégralité des matches des Bleus, en clair.

Le logo de l'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet.
Le logo de l'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet. Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Noé Blouin et AFP

L'Euro 2020 approche à grands pas. À 7 mois du début de la compétition, les groupes M6 et TF1 ont annoncé conjointement ce mercredi 27 novembre, avoir acquis auprès de l'UEFA les droits de retransmission en France du prochain championnat d'Europe de football. À noter que ce dernier se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020.

Les deux diffuseurs "se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition dont 12 matchs de poules, parmi lesquels le match d'ouverture et les matchs de l'équipe de France", ainsi que "cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale", ont-ils détaillé dans un communiqué.

Les deux groupes n'ont cependant pas indiqué le montant versé pour l'acquisition des droits. L'AFP précise cependant que le groupe BeIN aurait déboursé 60 millions d'euros pour la totalité des rencontres de l'Euro 2016, tandis que TF1 et M6 avaient versé 25 millions chacun pour diffuser une partie des matchs en clair.

Le tirage au sort des phases de poules de la compétition, seront diffusés ce samedi  30 novembre à partir de 18h sur W9 et TMC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Équipe de France de football Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants