1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Karim Benzema tacle Noël Le Graët sur les réseaux sociaux

L'attaquant français du Real Madrid n'a pas apprécié une déclaration du président de la Fédération Française de football. Ce dernier a affirmé publiquement que son aventure avec les Bleus était "terminée".

Karim Benzema avec le Real à Amsterdam le 13 février 2019
Karim Benzema avec le Real à Amsterdam le 13 février 2019 Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Quentin Marchal

Cette fois, les choses sont on ne peut plus claires. Si Didier Dechamps n'a jamais caché qu'il était contre le retour de Karim Benzema en équipe de France, le président de la Fédération Française de football (FFF), Noël Le Graët, a affirmé que le joueur du Real Madrid est d'ores et déjà en retraite internationale : "L'aventure France est terminée".

Karim Benzema n'a mis que quelques heures a répliqué en postant un message sur ses réseaux sociaux : "Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale".

L'attaquant français va même plus loin et ajoute que "si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons". Il fait ici référence à sa double nationalité franco-algérienne mais son hypothèse de jouer pour l'Algérie reste irréalisable puisque les règlements Fifa interdisent de porter le maillot d'un autre pays après avoir honorer une première sélection. Karim Benzema en compte 81 avec le maillot de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Karim Benzema Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants