1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire", explique Giroud sur RTL
1 min de lecture

Équipe de France : "Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire", explique Giroud sur RTL

DOCUMENT RTL/M6 - De retour en Bleu à deux mois de la Coupe du monde après avoir été laissé de côté en juin, l'avant-centre de 35 ans assure que "même en étant sur le banc", il a "toujours tiré dans le sens de l'équipe".

Olivier Giroud et Alban Laffont à Clairefontaine le 20 septembre 2022
Olivier Giroud et Alban Laffont à Clairefontaine le 20 septembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'ENTRETIEN - Olivier Giroud : "Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire"
00:00:23
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Écarté du groupe France après l'élimination des Bleus en 8es de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse puis rappelé en mars dernier pour pallier le forfait de Karim Benzema, Olivier Giroud sera-t-il finalement du voyage au Qatar en fin d'année (20 novembre-18 décembre) ? Encore appelé pour le rassemblement de septembre, l'avant-centre de 35 ans aux 112 sélections (48 buts) se montre en tout cas aussi disponible qu'humble.

Didier Deschamps "m'a expliqué tout simplement qu'il y avait aujourd'hui une hiérarchie établie en équipe de France, confie-t-il pour RTL et M6. Bien sûr, je la respecte, donc je suis là toujours pour apporter un plus à l'équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir. Même en étant sur le banc, j'ai toujours tiré dans le sens de l'équipe. Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire, donc ça aussi c'est une notion importante à prendre en compte".

"Je suis un joueur d'équipe, poursuit l'attaquant de l'AC Milan, un 'team player' comme on dit, qui joue pour l'équipe, qui est à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand il marque. Quand Karim marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter, à lui sauter dessus. Mon état d'esprit reste inchangé, ma motivation la même, ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. Après, c'est le coach qui décidera".

Retrouvez cet entretien en intégralité vendredi 23 septembre dans RTL Foot (20h-22h).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire