1 min de lecture Le Mag 12.45

Équipe de France féminine : les jeunes Françaises se passionnent pour le football

Les joueuses de l'équipe de France de football sont de retour sur le terrain à Clermont-Ferrand samedi 31 août pour un match amical contre l'Espagne. Malgré leur élimination lors de la Coupe du Monde, dès les quarts de finale, les Bleues sont entrées dans le cœur des Français.

>
Équipe de France féminine : les jeunes Françaises se passionnent pour le football Crédit Image : M6Info / Vivien Chareyre Johan Rouquet | Crédit Média : M6Info / Viven Chareyre Johan Rouquet | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Bormes-les-Mimosas, son soleil, son sable fin et désormais chaque année à la fin août, un village ambulant. "On s'apprête à ouvrir le site et on a 150 personnes à peu près dans la file d'attente et on attend 1.200 personnes la première journée."

Durant deux jours, la cité varoise accueille la dernière étape d'un concept fun conçu par la fédération française de football. Son nom : FFF tour. Ici, tout est fait pour attirer les jeunes garçons, mais aussi les filles. Comme les jumelles Cali et Mila, 11 ans : "On aimerait bien s'inscrire au foot, s'inscrire au foot à Chartres, ça nous tente".

Au cours de cette tournée, près de 40% des joueurs, sont des joueuses constate Pierre Samsonoff, le directeur du FFF tour ."On va vraisemblablement avoir une croissance de 20 à 25% du nombre de jeunes femmes dans les clubs et c'est quelque chose qui aujourd'hui est structurel dans le football français".

Pour atteindre cet objectif, la Fédération compte surfer sur la cote de sympathie de l'équipe de France féminine. À l'entrainement de reprise, Eugénie Le Sommer témoigne de cet engouement : "Les gens nous ont beaucoup suivis, beaucoup encouragés et même après la coupe du monde, on a reçu beaucoup de messages de soutien".

À lire aussi
L'autre vie de Djibril Cissé Le Mag 12.45
VIDÉO - Djibril Cissé : qu'est devenu l'ancienne star du foot français ?

Pour soutenir les filières de formation féminines, la fédération française de football a prévu d'investir plus de 15 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Mag 12.45 Équipe de France féminine Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants