1 min de lecture Football

Une footballeuse lance une application pour organiser des matches entre filles

L'application devrait s'appeler Ladies Squad et pourra permettre à toutes les amatrices de football d'organiser des rencontres entre elles.

L'équipe féminine de football s'entraîne à Laval, le 24 juin 2019
L'équipe féminine de football s'entraîne à Laval, le 24 juin 2019 Crédit : Franck FIFE / AFP
micro générique
La Rédaction RTL

Joueuse professionnelle au RC Saint-Denis (D2), Sébé Coulibaly s'est récemment lancée dans l'entrepreneuriat. Son idée est simple : développer une application pour mettre en contact des filles désirant jouer un match de foot entre elles. Si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, la jeune femme peut déjà compter sur le soutien du capitaine de Saint-Étienne, Loïc Perrin, qui accepté de parrainer son aventure.

Sur le site internet de l'Entrepreneur Challenge, Sébé Coulibaly explique que "grâce à (...) Ladies Squad, les filles pourront jouer au foot dès qu’elles en auront envie (...), les joueuses n’auront qu’à s’inscrire sur l’application, choisir le créneau qui leur correspond avec leurs amies ou des inconnues pour compléter une équipe. Bref la pratique est simplifiée quels que soit l’heure et le jour de la semaine !"

En lice pour le concours de l'Entrepreneur Challenge, la joueuse de Saint-Denis espère obtenir l'adhésion du jury et la somme de 10.000 euros. Un montant essentiel à la mise en service de son application.  


En dépit de l'engouement et des vocations qu'a crées la Coupe du monde féminine de 2019, il reste encore du chemin à faire avant d'arriver à une vraie égalité homme/femme autour du ballon rond. "J'ai encore vu des parents qui n'acceptent pas que leur fille fasse du foot parce que c'est 'un sport de garçon', alors qu'elles ont un talent", a déclaré Sébé Coulibaly à nos confrères de France Bleu. Ladies Squad pourrait être un bon moyen pour inverser la tendance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Application Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants