2 min de lecture Équipe de France féminine

Équipe de France féminine : Katoto rappelée par Diacre, Henry absente

La prometteuse attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto, non retenue pour le Mondial 2019, fait son retour en équipe de France pour le début des qualifications à l'Euro 2021 le 8 octobre au Kazakhstan.

Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues le 16 août 2018 à Concarneau face à la Corée
Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues le 16 août 2018 à Concarneau face à la Corée Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Revoilà Marie-Antoinette Katoto en équipe de France. Principale absente de la liste de Corinne Diacre pour la Coupe du Monde en juin dernier, la jeune attaquante du Paris Saint-Germain (20 ans), effectue son retour en sélection pour le début des qualifications à l'Euro 2021 (premier match mardi 8 octobre à 17h au Kazakhstan). 

La dernière de ses quatre apparitions avec les Bleues remonte à un match amical contre l'Uruguay, le 4 mars. "La porte n'a jamais été fermée" vis-à-vis d'elle, a développé Diacre jeudi 26 septembre après l'annonce de sa liste. Désormais, "ça sera à elle de donner des réponses sur le terrain", a indiqué la sélectionneuse, ajoutant avoir "tout simplement voulu la revoir". 

"Marie-Antoinette a un énorme potentiel, tout le monde le sait, le voit, mais il a manqué de la performance dans les grands rendez-vous", avait déclaré Corinne Diacre le 2 mai pour justifier la non-sélection de la native de Colombes (Hauts-de-Seine).

Amandine Henry touchée aux tendons d'Achille

Par ailleurs, la sélectionneuse Corinne Diacre est privée de sa capitaine Amandine Henry sur blessure. La milieu de Lyon, déjà préservée en Ligue des champions mercredi 25 septembre avec son club, "a quelques soucis avec ses tendons d'Achille" et "le mieux c'est qu'elle observe une période de repos", a expliqué la sélectionneuse. 

À lire aussi
Eugénie Le Sommer au duel avec Yekaterina Babshuk le 8 octobre 2019 au Kazakhstan Équipe de France féminine
Kazakhstan-France : les Bleues débutent bien les éliminatoires de l'Euro 2021

Avant de débuter son parcours éliminatoire, la France dispute un match amical face à l'Islande le vendredi 4 octobre à Nîmes (21h). Après le déplacement au Kazakhstan, les Bleues recevront la Serbie à Bordeaux le samedi 9 novembre, la Macédoine le vendredi 10 avril, iront en Autriche le mardi 14 avril. 

Les matches retour auront lieu les vendredi 5 et mardi 9 juin, vendredi 18 et mardi 22 septembre. La France reste sur un quart de finale à l'Euro (défaite 1-0 face à l'Angleterre), comme au Mondial (2-1 contre les futures Championnes du Monde américaines).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants