1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Equipe de France de football : "Il faut garder une certaine ossature", estime Robert Pirès
1 min de lecture

Equipe de France de football : "Il faut garder une certaine ossature", estime Robert Pirès

Alors que Didier Deschamps va annoncer à 14h sa première liste des joueurs retenus en équipe de France depuis le fiasco de l'Euro 2021, Robert Pirès estime qu'il ne faut pas tout changer.

Robert Pirès
Robert Pirès
Crédit : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT
Equipe de France : Pirès estime qu'il ne faut pas tout chambouler
09:52
Equipe de France : Pirès estime qu'il ne faut pas tout chambouler
09:52
Philippe Sanfourche - édité par Romain Giraud

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi 26 août, à 14h, sa première liste des 23 joueurs convoqués en équipe de France depuis le fiasco de l'Euro 2021 (élimination contre la Suisse en huitièmes). Alors que se profile la coupe du monde 2022 au Qatar dans un an et demi, Robert Pirès, consultant RTL et M6, estime qu'il "faut garder une certaine ossature" dans l'effectif et ne pas tout chambouler, malgré les déceptions. 

Le champion du monde 1998 considère d'ailleurs qu'Olivier Giroud est toujours indispensable aux Bleus, malgré son faible temps de jeu la saison dernière avec Chelsea et le retour de Karim Benzema en sélection : "Olivier a un état d'esprit irréprochable et c'est l'un des seuls joueurs qui accepterait d'être sur le banc en équipe de France. Sportivement, il a toujours été au rendez-vous et il a un profil atypique dont Didier Deschamps aura forcément besoin dans un match", affirme-t-il. Par ailleurs, et malgré les performances très bonnes de Mike Maignan, l'ex-joueur d'Arsenal estime que Hugo Lloris reste indispensable dans les buts en tant que capitaine : "C'est un relais entre l'entraîneur et les joueurs." 

Il ne fait cependant aucun doute pour Robert Pirès qu'un nouveau cycle doit être enclenché sur certains postes, comme au milieu de terrain : "Il faut préparer l'avenir, assure-t-il, Aurélien Tchouameni, par exemple, réalise de très grandes performances avec l'AS Monaco depuis une saison et sa présence dans le groupe serait méritée", ajoutant néanmoins qu'il n'avait pas encore "le bagage pour prendre la place de Paul Pogba ou N'golo Kanté en tant que titulaire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/