1 min de lecture
Benjamin Pavard au Stade de France le 25 mars 2019
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Héros du 8e de finale de la Coupe du Monde France-Argentine avec une demi-volée entrée dans la légende du sport français, Benjamin Pavard est passé tout près d'offrir au public du Stade de France une réplique de sa fameuse frappe, lundi 25 mars face à l'Islande (4-0). D'abord à la 41e minute puis, surtout, à la 58e, dans un copier-coller qui est passé à ras du poteau du gardien islandais.
Voilà une performance qui va lui faire un bien fou, au cœur d'une saison compliquée avec son club de Stuttgart (16e sur 18 du championnat d'Allemagne), et qui va pour un moment mettre fin à son apport en Bleu. "C'est sûr qu'après la Coupe du Monde c'est pas facile", a concédé le défenseur de 22 ans à l'issue de la rencontre. "Pour certains joueurs on a eu quelques situations délicates on avait du mal à se remettre dedans".
"Moi j'ai confiance en moi, a repris le natif de Maubeuge. C'est pas que je me la pète, c'est que j'ai confiance en mon football. Après, c'est certaines personnes qui disaient que j'étais en dedans mais moi je me sentais bien. Je remercie le sélectionneur pour sa confiance". En club, Pavard rejoindra le Bayern Munich l'été prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte