2 min de lecture Euro 2020

VIDÉOS - France-Islande : les buts de Umtiti, Giroud, Mbappé et Griezmann

Mission accomplie, avec la manière : les Bleus ont confirmé leurs très bons débuts en éliminatoires de l'Euro en surclassant l'Islande 4-0, lundi 25 mars au Stade de France.

Samuel Umtiti avec les Bleus au Stade de France le 25 mars 2019
Samuel Umtiti avec les Bleus au Stade de France le 25 mars 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

24 minutes avant l'ouverture du score à Chisinau, moitié moins à Saint-Denis. Comme en Moldavie, où ils ont largement rempli leur contrat en signant une victoire 4-1, les Bleus ont parfaitement entamé leur deuxième match dans les éliminatoires de l'Euro 2020, face à l'Islande, lundi 25 mars au Stade de France.

Resté dans la surface de réparation adverse à la suite du premier corner obtenu par les Champions du Monde, Samuel Umtiti a trompé le gardien islandais d'une tête décroisée à la réception d'un centre du droit de Kylian Mbappé, depuis le côté gauche. 

C'est le 4e but du défenseur central du FC Barcelone en 29 sélections. Didier Deschamps a visiblement bien fait de le reconduire, comme les 10 autres titulaires de Moldavie-France.

En dépit de nombreuse opportunités, les Bleus ont en revanche dû attendre la 68e minute pour signer le but du break. Il est arrivé au terme d'une longue séquence autour de la surface islandaise. Hannes Halldorsson a manqué sa sortie sur un centre de Benjamin Pavard. Olivier Giroud n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets de la cuisse

Le voilà seul sur la troisième matche du podium de l'histoire des Bleus avec 35 réalisations, une de plus que David Trezeguet. Reste devant lui Michel Platini (41 buts) et Thierry Henry (51).

À lire aussi
Giorgio Marchetti, Ronnie Whelan et Nuno Gomes à Dublin le 2 décembre 2018 lors du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020 Euro 2020
Euro 2020 : date, chapeaux, probabilités pour la France... Tout sur le tirage

35 pour Giroud en 89 sélections et 12 pour Kylian Mbappé en 30 matches avec le maillot frappé du coq. Comme face à la Moldavie, le prodige de 20 ans y est lui aussi allé de son but, celui du 3-0 à la 78e. Trouvé en profondeur par Antoine Griezmann, le Parisien a remporté son face à face avec le portier islandais.

Cerise sur le gâteau, Griezmann, auteur de l'ouverture du score en Moldavie, a parachevé le succès à la 84e minute. Cette fois, c'est Mbappé qui l'a servi en profondeur. D'un extérieur du gauche, "Grizou" a porté son total à 28 buts en 69 capes.

Pour se qualifier pour l'Euro, il faudra terminer à l'une des deux premières places du groupe. Les Bleus se retrouveront en juin, pour une série de trois matches : un amical à Nantes contre un adversaire à déterminer le dimanche 2, puis des déplacements en Turquie le samedi 8 et en Andorre le mardi 11 pour la reprises des éliminatoires de l'Euro 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants