2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Tottenham et Liverpool prennent une option pour les demi-finales

Tottenham a pris une option sur le dernier carré, mardi 9 avril, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). Lors de l'autre rencontre de la soirée, Liverpool s'est imposé 2-0 à domicile contre Porto.

Le gardien Hugo Lloris, sauveteur d'un penalty face à Manchester City, mardi 9 avril à Londres
Le gardien Hugo Lloris, sauveteur d'un penalty face à Manchester City, mardi 9 avril à Londres Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le duel 100% anglais entre les Spurs de Tottenham et les Citizens de Manchester, inédit sur la scène européenne, a vu la victoire des Londoniens au Tottenham Hotspur stadium. Tottenham a en effet pris une option sur le dernier carré, mardi 9 avril, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). 

Le gardien français Hugo Lloris a arrêté un penalty, et l'ailier sud-coréen Son Heung-min a inscrit le seul but du match. Pour atteindre leurs premières demi-finales européennes depuis 1984, les Spurs devront cependant aller chercher la qualification sur le terrain des Citizens le 17 avril.

De nouveau touché à la cheville gauche, l'attaquant vedette Harry Kane a quitté la pelouse peu avant l'heure de jeu. Le meilleur buteur de la Coupe du monde, touché à cette même cheville en janvier, n'avait fait son retour que début mars.

Lloris sauve un penalty

À lire aussi
 Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019 Ligue des champions
Liverpool - Tottenham : 14 ans après, les Reds s'offrent une 6e Ligue des champions

Empêtrés dans le pressing des Spurs, les Mancuniens n'ont rien réussi ou presque en première période: un petit tir cadré, pour seulement quatre tentatives. Bien loin de leurs standards de la Premier League. Les Citizens ont même manqué une occasion en or, Sergio Agüero étant incapable de convertir le penalty concédé par Danny Rose.

Heureusement pour les Londoniens, Lloris en a profité pour rappeler à tout le monde pourquoi il était champion du monde et capitaine de Tottenham. Le gardien des Bleus, décrié ces dernières semaines pour ses erreurs dans les gros matches cette saison (Barça, PSV et plus récemment Liverpool), a choisi le bon côté et s'est détendu parfaitement pour sauver les siens (12e).

Liverpool maîtrise Porto

De son côté, Liverpool a fait un premier pas vers les demi-finales en s'imposant 2-0 à domicile contre Porto, lors du match aller. Naby Keita a ouvert la marque dès la 5e minute et Roberto Firmino a alourdi le score vingt minutes plus tard. Les Anglais, finalistes de la précédente édition, se rendront au Portugal le 17 avril prochain pour le match retour. 

Face à des Portugais dangereux mais peut-être un peu trop joueurs, les hommes de Jürgen Klopp, pourtant pas spectaculaires, ont su se montrer sérieux. L'efficacité, Liverpool l'a eue. Avec la réussite en prime. Dès la 5e minute, sur leur première incursion du match, les hommes de Jürgen Klopp ont profité du contre malheureux d'Oliver Torres sur une frappe de Naby Keita pour lever les bras une première fois.

Roberto Firmino, déjà passeur sur le premier but, a ensuite gardé son sang-froid pour conclure victorieusement un beau centre à ras de terre de Trent Alexander-Arnold devant une défense bien trop en retard, malgré tous les efforts du jeune Eder Militao, futur joueur du Real Madrid (26e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Manchester City Liverpool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797394065
Ligue des champions : Tottenham et Liverpool prennent une option pour les demi-finales
Ligue des champions : Tottenham et Liverpool prennent une option pour les demi-finales
Tottenham a pris une option sur le dernier carré, mardi 9 avril, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). Lors de l'autre rencontre de la soirée, Liverpool s'est imposé 2-0 à domicile contre Porto.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-tottenham-manchester-city-et-liverpool-porto-7797394065
2019-04-09 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zkyg-iYdMJuVNjmNjRkJeA/330v220-2/online/image/2019/0409/7797396832_le-gardien-hugo-lloris-sauveteur-d-un-penalty-face-a-manchester-city-mardi-9-avril-a-londres.jpg