1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Guingamp : Paris tient la cadence
2 min de lecture

PSG-Guingamp : Paris tient la cadence

REPLAY - COMPTE-RENDU - Quatre buts, inscrits par Di Maria, Cavani deux fois et Matuidi, envoient le PSG sur la deuxième place du classement de Ligue 1.

Di Maria marque son but lors de PSG-Guingamp le 9 avril 2017
Di Maria marque son but lors de PSG-Guingamp le 9 avril 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Soir de Ligue 1 du 09 avril 2017
01:53:03
Luca Dangréaux

L'En Avant de Guingamp a tenu un peu moins d'une heure de jeu. En déplacement sur la pelouse du Parc des Princes de Paris, pour le match de clôture de cette 32e journée de Ligue 1, les Guingampais ont craqué (4-0), trop impuissants face aux vagues parisiennes.

Bizarrement, ou pas, le PSG a débloqué la situation une fois Javier Pastore entré en jeu. Dans la foulée de son arrivée, en lieu et place de Julian Draxler sur la pelouse du stade de la porte de Saint-Cloud, l'équipe d'Unai Emery a mis exactement 13 minutes pour tuer tout suspense.

C'est d'abord Angel Di Maria, sur une jolie passe d'Edinson Cavani, qui a ouvert le score d'un piqué plein de subtilité. Puis l'Uruguayen s'est mué en double buteur. Après un crochet extérieur sur Christophe Kerbrat, il a placé un intérieur du pied dans le filet opposé, classique.

Paris reprend son deuxième rang

Le numéro 9 parisien s'est même offert deux buts avec contrôle. Sur sa deuxième réalisation c'est Adrien Rabiot qui a envoyé son attaquant au duel. Puis Matuidi a terminé le festival des locaux du pied gauche. Cette victoire parisienne accentue encore un peu plus la différence de niveau, et de points, qui sépare le trio de tête au reste de la Ligue 1. Le PSG, avec 71 points, retrouve son 2e rang et revient à trois longueurs de l'AS Monaco.

Résultats, programme et classement :

À écouter aussi

Vendredi 7 avril :
Lille - Nice 1-2

Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0

Dimanche 9 avril :
Toulouse - Marseille : 0-0
Saint-Étienne - Nantes : 1-1
Paris - Guingamp : 4-0

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/