2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nancy-Marseille : l'OM retombe dans ses travers

REPLAY - COMPTE-RENDU - Malgré 20 bonnes dernières minutes et un poteau de Thauvin, Marseille a concédé le match nul et vierge à Nancy. Il ne confirme pas sa victoire contre Saint-Étienne.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 21 avril 2017 Crédit Image : JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

L'entrée en jeu de Rémy Cabella, à 20 minutes de la fin de la rencontre, aurait pu forcer le destin des Marseillais. Vu l'apport de l'ancien Montpelliérain, il aurait même pu débuter en lieu et place de Clinton Njie. Les Phocéens ont concédé le point du match nul (0-0) sur la pelouse synthétique du 17e de Ligue 1, Nancy.

Cette parité ne profite ni aux locaux, ni aux visiteurs. Les deux équipes sont pourtant passées tout proche de l'emporter. Côté ASNL, Cabaco, défenseur central Uruguayen, n'est pas passé loin du but sur deux coups de tête à bout portant. Faitout Maouassa a touché le poteau rapidement dans la rencontre.

En seconde période c'est Florian Thauvin, meilleur attaquant de son équipe une fois de plus, qui a trouvé le montant de Ndy Assembe d'une frappe puissante. Plus tôt dans la rencontre, l'attaquant camerounais de l'OM aurait pu obtenir un penalty.

À lire aussi
Officiellement champions de France, les joueurs du PSG peuvent faire un tour d'honneur Ligue 1 Conforama
Paris Saint-Germain : ce qu'il faut retenir d'une saison en demi-teinte

Un but refusé logiquement contre Nancy

Sur un centre venu de la gauche, il s'est offert une reprise acrobatique contrée de la main gauche par Julien Cétout. Un geste involontaire mais qui a clairement empêché le ballon d'entrer dans les filets lorrains.

Le match nul, finalement logique, laisse l'Olympique de Marseille à distance (deux points) de la 4e place occupée par Lyon. Nancy, qui s'est vu refuser un but pour hors-jeu à la 85e minute (tête victorieuse de Junior Dalé) profite de ce point pour passer provisoirement devant Lorient avec trois points d'avance sur Dijon, premier relégable.

34e journée : résultats et classement

Vendredi 21 avril :
Nancy - Marseille : 0-0

Samedi 22 avril :
Paris - Montpellier : 2-0
Lille - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Bastia : 2-0
Lorient - Metz : 5-1
Caen - Nantes : 0-2
Dijon - Angers : 3-2

Dimanche 23 avril :
Toulouse - Nice : 1-1
Saint-Étienne - Rennes : 1-1
Lyon - Monaco 1-2

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788233555
Nancy-Marseille : l'OM retombe dans ses travers
Nancy-Marseille : l'OM retombe dans ses travers
REPLAY - COMPTE-RENDU - Malgré 20 bonnes dernières minutes et un poteau de Thauvin, Marseille a concédé le match nul et vierge à Nancy. Il ne confirme pas sa victoire contre Saint-Étienne.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-nancy-marseille-en-live-commente-7788233555
2017-04-21 20:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GuN-rm7gahU8BPGg7MahbQ/330v220-2/online/image/2017/0421/7788236189_alou-diarra-et-dimitri-payet-lors-de-nancy-marseille-le-21-avril-2017.jpg