1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des Champions : comment suivre le tirage au sort des quarts et demi-finale

Les confrontations des quarts et demi finales seront connues ce vendredi 10 juillet à partir de midi.

Le trophée de la Ligue des champions
Le trophée de la Ligue des champions Crédit : VALERY HACHE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Après une longue interruption, provoquée par le coronavirus, la Ligue des Champions reprendra avec un format modifié à partir du 7 août. Le tirage au sort pour déterminer les confrontations des quarts et demis finales aura lieu à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, le vendredi 10 juillet à 12h.

L'événement sera transmis sur le site officiel de l'UEFA et sur RTL.fr. Les affiches exactes ne seront cependant pas toutes connues. Si quatre équipes (le PSG, l'Atalanta Bergame, l'Atlético de Madrid et le RB Leipzig) sont d'ores et déjà qualifiées, plusieurs huitièmes de finale retour doivent encore être disputés, dont Lyon-Juventus. Les Lyonnais abordent cette seconde manche avec un léger avantage après avoir remporté le match aller 1-0

De même, les demi finales seront tirées au sort avant de connaître l'identité des équipes qui accédera au dernier carré, ce qui permettra tout de même aux clubs de connaître les adversaires qui risquent de croiser leur route. À partir des quarts de finale, toutes les rencontres se dérouleront à Lisbonne, sur terrain neutre, en confrontation directe sans match retour. La date et le terrain pour chaque rencontre seront précisés lors du tirage au sort. 

Crise sanitaire oblige, le déroulé de la cérémonie sera particulier. Aucun représentant de club ne sera présent et une visioconférence sera mise en place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants