1 min de lecture Football

Ligue des champions : Juventus-Lyon pourrait se dérouler le 8 août

Les championnats de football toujours en pause envisagent de terminer fin juillet pour permettre la reprise de la Ligue des champions en août.

>
Ligue des champions : Juventus-Lyon pourrait se dérouler le 8 août Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par William Vuillez

Alors que l'Allemagne a pris la décision de redémarrer son championnat de football à compter du 15 mai, d'autres ligues espèrent boucler la fin de leur championnat fin juillet et permettre ainsi la reprise de la Ligue des champions en août avec une esquisse de programme.


Lyon serait ainsi convoqué pour son huitième de finale retour contre la Juventus de Turin le 8 août et le PSG quelques jours plus tard pour son quart de finale, dans un format qui reste à déterminer. Une perspective qui conforte Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, dans l'idée qu'il est encore temps de faire marche arrière et de reprendre à minima l'entraînement sous peine de devoir ferrailler en août face à des équipes parfaitement rodées.

En effet, les clubs français eux dans ce scénario, ne joueraient pas pendant près de 5 mois, la LFP ayant sonné la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le 30 avril dernier, seul championnat majeur de football à avoir tout arrêté face à la pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants