Sur le papier, c'est l'un des tirages les plus compliqués avec Chelsea, le Séville FC ou l'Inter Milan, mais aussi la promesse d'une alléchante double confrontation. Pour sa premioère participation à un 8e de finale de Coupe d'Europe, en l’occurrence l'Europa League, Rennes a hérité vendredi 22 février à la mi-journée d'Arsenal.
Les matches aller et retour se dérouleront à une semaine d'intervalle, les jeudi 7 (18h55) et 14 mars (21h), aux lendemains de PSG-Manchetser United et Barça-Lyon en Ligue des champions. À ces deux occasion, le gardien tchèque d'Arsenal retrouvera son ancien club de 2002 à 2004, et Hatem Ben Arfa son ancien entraîneur au PSG, Unai Emery.
Actuellement 5e de son championnat après 26 journées, Arsenal alterne victoires et défaites depuis le début de l'année. Rennes, 11e de Ligue 1 est aussi sur courant alternatif. L'exploit réalisé sur la pelouse du Bétis Séville en 16e retour de cette Europa League doit toutefois renforcer la confiance du groupe de Julien Stéphan, qui peut rêver d'un coup plus grand encore.
Matches aller jeudi 7 mars :
18h55 : Eintracht Francfort (GER) - Inter Milan (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO) - Benfica (POR)
FC Séville (ESP) - Slavia Prague (CZE)
Rennes (FRA) - Arsenal (ENG)
Zenit St-Pétersbourg (RUS) - Villarreal (ESP)
21h00 : Chelsea (ENG) - Dynamo Kiev (UKR)
Naples (ITA) - RB Salzbourg (AUT)
Valence CF (ESP) - Krasnodar (RUS)
Matches retour jeudi 14 mars :
18h55 : Dynamo Kiev (UKR) - Chelsea (ENG)
RB Salzbourg (AUT) - Naples (ITA)
Krasnodar (RUS) - Valence CF (ESP)
21h00 : Inter Milan (ITA) - Eintracht Francfort (GER)
Benfica (POR) - Dinamo Zagreb (CRO)
Slavia Prague (CZE) - Séville FC (ESP)
Arsenal (ENG) - Rennes (FRA)
Villarreal (ESP) - Zenit St-Pétersbourg (RUS)