1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : à quoi ressemble le logo de ALL, le nouveau sponsor maillot ?
1 min de lecture

PSG : à quoi ressemble le logo de ALL, le nouveau sponsor maillot ?

Après 14 ans de présence sur le torse des Parisiens, "Fly Emirates" va disparaître au profit d'une marque du groupe AccorHotels à partir de la saison 2019-2020.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 février 2019
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 février 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Trois lettres, un A majuscule avec un cygne à sa base et deux l, pour Accor live limitless. Voici ce qu'arboreront les joueurs du PSG à partir de la saison prochaine sur le torse. Le club de la capitale et le groupe hôtelier français ont annoncé un accord, jeudi 21 février, sans toutefois préciser ni la durée, ni le montant du contrat. Si le sponsor maillot principal changera, le logo du club, lui, restera le même, avec la Tour Eiffel en rouge dans un rond bleu cerclé de blanc.


"Prépare-toi à faire l'expérience d'une loyauté illimitée", promet le "programme de fidélité lifestyle" de l'entreprise, dirigée par Sébastien Bazin qui fut le président du club de la capitale de février à septembre 2009. Avec ce nouveau programme, "notre écosystème de récompenses, de services et d’expériences parfaitement connectées vous aidera à tirer le meilleur parti de votre vie", poursuit Accor sur un site internet dédié.

L'annonce du nouveau sponsor maillot du champion de France était très attendue depuis le non-renouvellement du partenariat avec la compagnie aérienne Emirates, qui arrive à expiration en juin et rapportait 20 à 25 millions d'euros par an, selon plusieurs médias. Avec le groupe qui a apposé son nom à l'ancienne salle de Paris-Bercy, les recettes pourraient atteindre 50 millions d'euros

Cette manne est cruciale pour respecter les règles du fair-play financier de l'UEFA, alors que le PSG ne pourra plus empocher la saison prochaine les 58 millions d'euros versés jusqu'ici annuellement par l'office de tourisme du Qatar. Paris compte parallèlement développer plus encore son image et sa notoriété dans le monde entier. C'est aussi le sens du partenariat exclusif avec Michael Jordan et sa ligne de vêtement. Depuis 2010, le PSG a multiplié par huit son chiffre d'affaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/