1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Éliminatoires Euro 2020 : la France bat l'Albanie et reprend la tête de son groupe
2 min de lecture

Éliminatoires Euro 2020 : la France bat l'Albanie et reprend la tête de son groupe

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 4-1 de la 64e nation mondiale, samedi 7 septembre au Stade de France, les Bleus comptent autant de points que la Turquie et l'Islande à mi-parcours mais une meilleure différence de buts. Coman (doublé), Giroud et Ikoné ont marqué.

Lucas Hernandez, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kingsley Coman le 7 septembre 2019 à Saint-Denis
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

France, Turquie, Islande. La perspective d'un match à trois pour les deux premières places directement qualificatives dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020 s'est renforcée samedi 7 septembre avec une victoire des trois leaders avant cette 5e journée sur 10. En fin de journée, les Islandais ont dominé la Moldavie 3-0. En soirée, les Turcs ont arraché les trois points face à Andorre (1-0, but à la 89e) tandis que les Bleus ont facilement battu l'Albanie (4-1).

À mi-parcours, Français, Turcs et Islandais comptent 12 points, avec une meilleure différence de buts pour les Champions du Monde : +12 contre +8 et +3. Mardi 10 septembre (20h45), la France reçoit Andorre, encore au Stade de France, l'Islande se rend en Albanie, la Turquie en Moldavie. Les matches Islande-France du 11 octobre et France-Turquie du 14 octobre s'annoncent décisif pour le verdict, avant un France-Moldavie le 14 novembre et un Albanie-France le 17 novembre.

Privé notamment de Kylian Mbappé, Paul Pogba et N'Golo Kanté pour ce match de rentrée face à l'Albanie, 64e nation mondiale (la France est 3e derrière la Belgique et le Brésil), Didier Deschamps a choisi d'aligner Kingsley Coman et Thomas Lemar en attaque aux côtés d'Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Le premier cité a mis moins de huit minutes a justifier le choix du sélectionneur, du gauche, sur un service en profondeur de Raphaël Varane (1-0, 8e).

36e but en Bleu pour Giroud

2e but sous le maillot frappé du coq pour le jeune attaquant du Bayern Munich (23 ans) en 18 apparitions. Olivier Giroud, lui, en est désormais à 36 en 92 sélections, avec Michel Platini en point de mire (41 buts, Thierry Henry est plus loin avec 51). Servi de la gauche par Lucas Hernandez, le buteur de 32 ans a lui aussi conclu du gauche peu avant la demi-heure de jeu (2-0, 27e).

À écouter aussi

2-0, score à la pause, car la barre transversale a repoussé le penalty obtenu par Lucas Hernandez et frappé par Antoine Griezmann (37e). Mais 4-1 à la fin de la rencontre après un nouveau but de Kingsley Coman, en pivot, après un centre de Grizou (3-0, 68e), et une entrée rêvée pour le jeune Lillois Jonathan Ikoné (21 ans), buteur dès sa première en Bleu, après un une-deux avec un autre remplaçant, Nabil Fekir (4-0, 85e).

En fin de match, Hugo Lloris s'est incliné sur un penalty généreusement accordé par M. Manzano (4-1, 90e). Pas vraiment de quoi gâcher la belle soirée des Bleus, déjà tournés vers Andorre, avant de se projeter sur la Turquie et l'Islande, et si possible sur le prochain championnat d'Europe des nations.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte