1 min de lecture
Sara Dabritz (à droite) avec l'Allemagne le 12 juin 2019
Crédit : Denis Charlet / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Entre deux matches du groupe A, celui des Bleues (Nigeria-Corée du Sud à 15h et France-Norvège à 21h), l'Allemagne a fait un pas immense vers les 8es de finale en dominant l'Espagne 1-0 à Valenciennes, mercredi 12 juin. La Mannschaft compte 6 points en tête du groupe B. La Roja en a 3, l'Afrique du Sud et la Chine 0 avant leur match de jeudi 13
juin (21h).
Contre la Chine, la délivrance était arrivée à la 66e minute grâce à une frappe de la latérale gauche Giulia Gwinn. Cette fois c'est la milieu défensive Sara Däbritz qui a trouvé la faille à la 42e, dans un style de renard des surfaces, en devançant Marta Corredera au second poteau après une tête d'Alexandra Popp repoussée par la gardienne espagnole.
L'Allemagne, 2e au classement FIFA, championne du Monde en 2003 et 2007, n'est pas officiellement qualifiée pour les 8es mais un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud lui permettrait d'être assurée de finir dans les deux premières places du groupe B. L'Espagne, qui a montré un beau visage malgré la défaite, défiera la Chine pour une place au tour suivant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte