1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Allemagne encore efficace face à l'Espagne

COMPTE-RENDU - Comme face à la Chine lors de son entrée en lice, la Mannschaft s'est imposée 1-0, mercredi 12 juin à Valenciennes.

Sara Dabritz (à droite) avec l'Allemagne le 12 juin 2019
Sara Dabritz (à droite) avec l'Allemagne le 12 juin 2019 Crédit : Denis Charlet / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Entre deux matches du groupe A, celui des Bleues (Nigeria-Corée du Sud à 15h et France-Norvège à 21h), l'Allemagne a fait un pas immense vers les 8es de finale en dominant l'Espagne 1-0 à Valenciennes, mercredi 12 juin. La Mannschaft compte 6 points en tête du groupe B. La Roja en a 3, l'Afrique du Sud et la Chine 0 avant leur match de jeudi 13
 juin (21h).

Contre la Chine, la délivrance était arrivée à la 66e minute grâce à une frappe de la latérale gauche Giulia Gwinn. Cette fois c'est la milieu défensive Sara Däbritz qui a trouvé la faille à la 42e, dans un style de renard des surfaces, en devançant Marta Corredera au second poteau après une tête d'Alexandra Popp repoussée par la gardienne espagnole.

L'Allemagne, 2e au classement FIFA, championne du Monde en 2003 et 2007, n'est pas officiellement qualifiée pour les 8es mais un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud lui permettrait d'être assurée de finir dans les deux premières places du groupe B. L'Espagne, qui a montré un beau visage malgré la défaite, défiera la Chine pour une place au tour suivant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants