En Direct
1 min de lecture
Lina Magull avec l'Allemagne à Montpellier le 17 juin 2019
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Carton plein pour l'Allemagne dans cette phase de poules du Mondial 2019. La 2e sélection au classement Fifa, sacrée en 2003 et 2007, 4e il y a quatre ans au Canada, a facileme,nt dominé l'Afrique du Sud (49e) à Montpellier lors de son troisième match. Après les courtes victoires sur la Chine (1-0) et l'Espagne (1-0), celle-ci est plus convaincante : 4-0, grâce à des buts de Leupolz (14e), Däbritz (29e), Popp (40e) et Magull (58e).
La "Mannschaft" termine 1re du groupe B avec 9 points devant l'Espagne (4) et la Chine (4), qui se sont neutralisées dans le même temps au Havre (0-0) mais se qualifient toutes les deux. Les Espagnoles prennent la 2e place grâce à une meilleure différence de but et les Chinoises sont assurées de terminer parmi les quatre meilleurs 3es (sur six).
En 8e, l'Allemagne affrontera justement l'un de ces 3es de groupe. Ce sera soit celui du A (celui de la France), sot celui du C, soit celui du D. Le match aura lieu le samedi 22 juin (17h30) à Grenoble. L'Espagne se frottera probablement aux États-Unis le lundi 24 juin (18h) à Reims.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte