1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Allemagne termine 1re de son groupe

COMPTE-RENDU - Après deux cours succès sur la Chine puis l'Espagne, la "Mannschaft" s'est imposée 4-0 face à l'Afrique du Sud, dernière du groupe B avec 0 point, lundi 17 juin à Montpellier.

Lina Magull avec l'Allemagne à Montpellier le 17 juin 2019
Lina Magull avec l'Allemagne à Montpellier le 17 juin 2019 Crédit : Boris HORVAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Carton plein pour l'Allemagne dans cette phase de poules du Mondial 2019. La 2e sélection au classement Fifa, sacrée en 2003 et 2007, 4e il y a quatre ans au Canada, a facileme,nt dominé l'Afrique du Sud (49e) à Montpellier lors de son troisième match. Après les courtes victoires sur la Chine (1-0) et l'Espagne (1-0), celle-ci est plus convaincante : 4-0, grâce à des buts de Leupolz (14e), Däbritz (29e), Popp (40e) et Magull (58e).

La "Mannschaft" termine 1re du groupe B avec 9 points devant l'Espagne (4) et la Chine (4), qui se sont neutralisées dans le même temps au Havre (0-0) mais se qualifient toutes les deux. Les Espagnoles prennent la 2e place grâce à une meilleure différence de but et les Chinoises sont assurées de terminer parmi les quatre meilleurs 3es (sur six).

En 8e, l'Allemagne affrontera justement l'un de ces 3es de groupe. Ce sera soit celui du A (celui de la France), sot celui du C, soit celui du D. Le match aura lieu le samedi 22 juin (17h30) à Grenoble. L'Espagne se frottera probablement aux États-Unis le lundi 24 juin (18h) à Reims.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants