1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Espagne et la Chine en 8es après un 0-0

COMPTE-RENDU - Le match nul sans but au Havre, lundi 17 juin, profite au deux équipes. Les Espagnoles terminent à la 2e place du groupe B derrière l'Allemagne. Les Chinoises sont certaines de terminer parmi les quatre meilleures 3es.

Yan Wang au duel avec Jennifer Hermoso le 17 juin 2019 au Havre
Yan Wang au duel avec Jennifer Hermoso le 17 juin 2019 au Havre Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dans un groupe dominé par l'Allemagne, qui s'est imposée 4-0 face à l'Afrique du Sud à Montpellier, la Chine et l'Espagne ont fait match nul (0-0) et disposent de 4 points chacune. C'est l'Espagne qui termine 2e, grâce à une différence de but favorable. 

C'est toutefois sans doute un cadeau empoisonné pour la "Roja" puisque cette place devrait les placer en 8es sur le chemin des championnes du monde américaines. Ce match aurait lieu le lundi 24 juin (18h) à Reims. 

Les Chinoises, 3es, sont elles aussi assurées de disputer en 8es : avec leurs quatre points, elles termineront forcément parmi les quatre meilleures 3es sur six. Elles défieront un 1er de groupe, soit celui du D, soit celui du C.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants