1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Espagne et la Chine en 8es après un 0-0

COMPTE-RENDU - Le match nul sans but au Havre, lundi 17 juin, profite au deux équipes. Les Espagnoles terminent à la 2e place du groupe B derrière l'Allemagne. Les Chinoises sont certaines de terminer parmi les quatre meilleures 3es.

Yan Wang au duel avec Jennifer Hermoso le 17 juin 2019 au Havre

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un groupe dominé par l'Allemagne, qui s'est imposée 4-0 face à l'Afrique du Sud à Montpellier, la Chine et l'Espagne ont fait match nul (0-0) et disposent de 4 points chacune. C'est l'Espagne qui termine 2e, grâce à une différence de but favorable. 

C'est toutefois sans doute un cadeau empoisonné pour la "Roja" puisque cette place devrait les placer en 8es sur le chemin des championnes du monde américaines. Ce match aurait lieu le lundi 24 juin (18h) à Reims. 

Les Chinoises, 3es, sont elles aussi assurées de disputer en 8es : avec leurs quatre points, elles termineront forcément parmi les quatre meilleures 3es sur six. Elles défieront un 1er de groupe, soit celui du D, soit celui du C.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte