L'Italie a réussi son entrée en lice dans ce Mondial en battant, un peu à la surprise générale et sur le fil, les Australiennes (2-1), 6es au classement Fifa (la Squadra Azzura est 15e). Elle prend la tête du groupe C en s'imposant face à la Jamaïque (5-0) à Reims.
Grâce à un triplé de son attaquante Cristiana Girelli (12e, 25e, 46e) et un doublé d'Aurora Galli (71e, 81e), les Italiennes disposent, avec six points, de trois longueurs d'avance sur les Brésiliennes, qui figurent parmi les favorites du Mondial, ainsi que sur les Australiennes.
La Jamaïque, est la nation la moins bien classée des 24 équipes en lice (53e). La partie s'annonçait facile sur le papier. Mais les "Reggae Girlz", en ruine il y a 5 ans, ont su montrer qu'elles avaient suffisamment de ressources pour valider leur ticket pour la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte