1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Espagne renverse l'Afrique du Sud

COMPTE-RENDU - Menées 1-0 à la pause, les Espagnoles se sont finalement imposées 3-1, samedi 8 juin, au Havre. Elkles rejoignent l'Allemagne en tête du groupe B.

Jennifer Hermoso avec la Roja le 8 juin 2019 au Havre
Jennifer Hermoso avec la Roja le 8 juin 2019 au Havre Crédit : Damien MEYER / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'Espagne a battu l'Afrique du Sud 3-1, grâce notamment à deux penalties, pour son entrée dans le Mondial féminin de football (groupe B), samedi 8 juin au Havre. La Sud-Africaine Thembi Kgatlana a ouvert la marque à la 25e minute d'une frappe enroulée dans la lucarne. Jennifer Hermoso a égalisé pour l'Espagne sur penalty (69e). 

Les Espagnoles ont obtenu un deuxième penalty, après une faute de Nothando Vilakazi, exclue dans la foulée après avoir reçu un deuxième carton jaune pour ce geste. Hermoso l'a également transformé (82e) avant que Lucia Garcia n'ajoute un troisième but en fin de rencontre (89e).

Un peu plus tôt dans la journée, l'Allemagne a battu la Chine a minima (1-0) dans ce groupe B. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants