- 02h52
1 min de lecture
Jennifer Hermoso avec la Roja le 8 juin 2019 au Havre
Crédit : Damien MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Espagne a battu l'Afrique du Sud 3-1, grâce notamment à deux penalties, pour son entrée dans le Mondial féminin de football (groupe B), samedi 8 juin au Havre. La Sud-Africaine Thembi Kgatlana a ouvert la marque à la 25e minute d'une frappe enroulée dans la lucarne. Jennifer Hermoso a égalisé pour l'Espagne sur penalty (69e).
Les Espagnoles ont obtenu un deuxième penalty, après une faute de Nothando Vilakazi, exclue dans la foulée après avoir reçu un deuxième carton jaune pour ce geste. Hermoso l'a également transformé (82e) avant que Lucia Garcia n'ajoute un troisième but en fin de rencontre (89e).
Un peu plus tôt dans la journée, l'Allemagne a battu la Chine a minima (1-0) dans ce groupe B. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte