1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : la Norvège décroche son billet pour les 8es

COMPTE-RENDU - Bousculées par la Corée du Sud, la Norvège, deuxième derrière la France, s'est malgré tout qualifiée pour les 8es de finale.

Les Norvégiennes ont dominé la Corée du Sud, le 17 juin 2019 à Reims
Les Norvégiennes ont dominé la Corée du Sud, le 17 juin 2019 à Reims Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

La Norvège a décroché son billet pour les 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football en battant difficilement la Corée du Sud (2-1), lundi 17 juin à Reims. Les Scandinaves, qui l'ont emporté grâce à deux penalties de Caroline Graham Hansen (4e) et Isabell Herlovsen (50e), terminent à la deuxième place du groupe A avec six points, derrière la France (9 pts), qui a battu le Nigeria dans le même temps (1-0)


Les Coréennes se sont alors ruées à l'attaque et ont mis en difficultés les Scandinaves en produisant un jeu séduisant. Mais, elles ont clairement manqué de réalisme tout au long de la rencontre malgré la réduction du score par Yeo Min-ji (78e).

Si elles ont cru pouvoir arracher le match nul dans le temps additionnel, sur une tête de Yeo Min-ji (90e+2), elles quittent finalement le Mondial avec trois défaites en autant de matches.

La Norvège, championne du monde en 1995, affrontera en 8e de finale le deuxième du groupe C, qui sera l'Australie, l'Italie ou le Brésil, samedi à Nice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Norvège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants