La Norvège a décroché son billet pour les 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football en battant difficilement la Corée du Sud (2-1), lundi 17 juin à Reims. Les Scandinaves, qui l'ont emporté grâce à deux penalties de Caroline Graham Hansen (4e) et Isabell Herlovsen (50e), terminent à la deuxième place du groupe A avec six points, derrière la France (9 pts), qui a battu le Nigeria dans le même temps (1-0).
Les Coréennes se sont alors ruées à l'attaque et ont mis en difficultés les Scandinaves en produisant un jeu séduisant. Mais, elles ont clairement manqué de réalisme tout au long de la rencontre malgré la réduction du score par Yeo Min-ji (78e).
Si elles ont cru pouvoir arracher le match nul dans le temps additionnel, sur une tête de Yeo Min-ji (90e+2), elles quittent finalement le Mondial avec trois défaites en autant de matches.
La Norvège, championne du monde en 1995, affrontera en 8e de finale le deuxième du groupe C, qui sera l'Australie, l'Italie ou le Brésil, samedi à Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte