1 min de lecture
L'attaquante brésilienne Cristiane, félicitée par ses coéquipières, a marqué un triplé face à la Jamaïque, le 9 juin 2019.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour son premier match au Mondial féminin de football, la Seleçao a brillé. Privée de sa star Marta, l'équipe brésilienne a parfaitement réussi ses débuts en battant la Jamaïque 3-0 grâce à un triplé de Cristiane, ce dimanche 9 juin à Grenoble.
Face aux novices jamaïcaines, le sélectionneur avait donc choisi de préserver Marta, pas encore totalement remise d'une blessure à la cuisse gauche. Venue tenir compagnie à ses coéquipières sur le banc, la joueuse a toutefois semblé détendue puisqu'elle est arrivée au stade en jouant du ukulélé...
L'expérimentée Cristiane, 34 ans, a ouvert le score de la tête à la 15e minute, signant ainsi son 90e but en équipe nationale. Peu avant la pause, la Seleçao a eu l'occasion de doubler la mise mais la gardienne jamaïcaine Sydney Schneider a stoppé le penalty d'Andressa (37e).
Cristiane a finalement inscrit un deuxième but peu après la pause (50e). En embuscade au second poteau, l'ancienne attaquante du Paris SG a repris un centre à ras de terre qui avait surpris la défense jamaïcaine. Puis, elle s'est offert un troisième but sur coup franc. C'est la première fois qu'une joueuse brésilienne réalise un coup du chapeau (un triplé, ndlr) en Coupe du monde depuis 1999 au Mexique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte