En Direct
2 min de lecture
Anthony Marchand à la barre de l'Actual Ultim 4
Crédit : ATM Communication - Team Actual
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est avec Julien Villion, qu’Anthony Marchand s'apprête à prendre le départ de la plus mythique des transats en double à bord de sa nouvelle machine volante, l’Actual Ultim 4. Ce bateau n’est autre que l’ancien Maxi Edmond de Rothschild du team Gitana, un bateau avec lequel Charles Caudrelier a quasiment tout gagné ces dernières années puisqu’il s’est imposé sur la Transat Jacques Vabre en 2021, sur la Route du Rhum en 2022 et sur l’Arkea Ultim Challenge, le tour du monde des ULTIM en solitaire et sans escale en 2024.
Et si Anthony Marchand a choisi Julien Villion, c’est que ce dernier travaille à la cellule performance du Gitana Team et qu’il est l’un des meilleurs routeurs de sa génération. Un duo qui devrait donc être très performant sur la Transat Café l’Or avant que Julien réintègre sa structure qui poursuit la construction du futur Maxi Edmond de Rothschild.
"Je me souviens parfaitement de la mise à l’eau de ce bateau par sa précédente équipe, confie Anthony Marchand. À l’époque, je n’aurais jamais imaginé que je serai un jour à la barre d’une machine aussi exceptionnelle. Visuellement, c'est un bateau imposant mais qui m’inspire beaucoup de confiance et une sensation importante de sécurité ; et ça, c'est important pour attaquer et aller encore plus vite sur l’eau !"
C’est donc la Transat Café l’Or qui se dresse désormais devant le duo Breton avec un départ du Havre le dimanche 26 octobre et une arrivée prévue à Fort de France en Martinique après 12 ou 13 jours de courses sur un parcours de 6200 milles nautiques. "On sait que ça va être dur, il y aura du match, de la régate ajoute-t-il. Aujourd’hui, on peut gagner, mais la moindre erreur, on la paiera au même prix que tout le monde. Notre objectif est de ne pas avoir de regrets à l’arrivée, que l’on fasse les bons choix tactiques, stratégiques".
À 40 ans et considéré comme l’un des marins les plus talentueux de sa génération, Anthony Marchand poursuit donc sa montée en puissance en s’engageant sur cette 17ᵉ édition de la Transat Café l’Or à la barre du plus performant maxi trimaran de la flotte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte