1 min de lecture Équipe de France de football

Éliminatoires Euro 2020 : qui diffuse Islande-France et France-Turquie ?

ÉCLAIRAGE - L'équipe de France dispute les deux matches les plus importants de sa campagne de qualifications vers le prochain Euro, vendredi 11 et lundi 14 octobre.

Aron Gunnarsson et Antoine Griezmann lors du France-Islande du 25 mars 2019
Aron Gunnarsson et Antoine Griezmann lors du France-Islande du 25 mars 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'équipe de France masculine de football disputera-t-elle l'été prochain (12 juin-12 juillet) l'Euro pour la huitième fois d'affilée ? Avec un statut de tête de série lors du tirage au sort du 30 novembre à Bucarest ? Devra-t-elle en passer par un barrage pour arracher sa place parmi les 24 participants ?

S'il lui reste quatre matches à disputer dans les éliminatoires, ce sont bien les deux prochains qui doivent dessiner son avenir Islande-France, vendredi 11 octobre (20h45), et France-Turquie, lundi 14 octobre (20h45). Il y aura ensuite France-Moldavie le 14 novembre et Albanie-France le 17 novembre.

Après six journées dans la poule H, la Turquie et la France comptent 15 points, l'Islande 12, l'Albanie 9, la Moldavie 3 et Andorre 0. Les deux premiers sont directement qualifiés pour le championnat d'Europe. À Reykjavik, les Bleus peuvent éliminer les Islandais en cas de succès, se retrouver en ballottage en cas de revers. Face aux Turcs au Stade de France, c'est peut-être la première place qui sera en jeu. Elle offrira un tirage au sort a priori plus aisé pour la phase finale.

TF1 puis M6

Pour l'heure, rien n'invite à l'inquiétude, même si Kylian Mbappé et Paul Pogba sont encore forfaits, de même que Hugo Lloris. Mais s'il n'y a pas au moins un nul en Islande (battue 4-0 au Stade France en mars), la réception de la Turquie s'annonce brûlante, d'autant que les Turcs ont remporté la manche aller 2-0 chez eux en juin.

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Ce France-Turquie du lundi 14 octobre est à suivre en direct à la télévision sur M6 à partir de 20h35, avec une rediffusion à partir de 00h10 sur la chaîne L'Équipe. C'est TF1 qui a les droits pour Islande-France du vendredi 11 octobre, avec là encore un différé sur L'Équipe juste après minuit.

RTL et RTL.fr sont également mobilisés avec deux soirées spéciales à la radio et sur le site internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants