1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Équipe de France : "Je serai à 100%", assure Lucas Hernandez
1 min de lecture

VIDÉO - Équipe de France : "Je serai à 100%", assure Lucas Hernandez

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, Lucas Hernandez revient sur la polémique qui a entouré sa sélection en équipe de France, alors que son club, le Bayern Munich, souhaitait le préserver après sa récente blessure au genou.

Lucas Hernandez revient sur la polémique qui a entouré sa sélection en équipe de France, alors que son club, le Bayern Munich, souhaitait le préserver après sa récente blessure au genou.
Lucas Hernandez revient sur la polémique qui a entouré sa sélection en équipe de France, alors que son club, le Bayern Munich, souhaitait le préserver après sa récente blessure au genou.
Crédit : M6 / RTL
Lucas Hernandez assure qu'il sera "à 100%" pour le match face à l'Islande
03:15
Philippe Sanfourche - édité par Sarah Ugolini

"Il n’y a rien à craindre" assène Lucas Hernandez. Le défenseur des Bleus se veut rassurant sur l’état de son genou après la polémique sur sa sélection en équipe de France. Une blessure qui l’a privé des deux derniers matches de son club, le Bayern Munich. "J’ai passé une IRM et tout va bien, l’hématome est parti", assure le défenseur. 

Cette blessure avait provoqué une petite crise diplomatique entre l’équipe de France et le Bayern Munich, qui juge sa sélection en Bleu contraire à sa bonne convalescence. "Je comprends parfaitement le Bayern Munich", reconnaît Lucas Hernandez. "C’est un club qui pense beaucoup aux joueurs, qui veut toujours mettre ses joueurs à l’abri des blessures", précise le joueur. Pourtant, Lucas Hernandez veut mettre fin au débat : "J’écoute les ordres des chefs, et lorsque je suis en sélection je dois écouter le coach de la sélection, et surtout le docteur s’il dit que je suis apte à jouer". 

Le champion du monde se tient donc à la disposition de Didier Deschamps pour les prochains matches des Bleus, vendredi 11 octobre en Islande, et lundi 14 face à la Turquie au Stade de France (20h45 sur M6). "Je me sens à 100%. Si le coach veut me faire débuter, je serai prêt à 100%", conclut le défenseur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/