1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Équipe de France : "La condition" d'Olivier Giroud inquiète Didier Deschamps
1 min de lecture

VIDÉO - Équipe de France : "La condition" d'Olivier Giroud inquiète Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, le sélectionneur des Bleus se dit préoccupé par le manque de temps de jeu à Chelsea de son attaquant. Des doutes émis à l’heure d’affronter l’Islande et la Turquie.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France de football, le 7 septembre au Stade de France pour le match France-Albanie
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
"La condition" d'Olivier Giroud inquiète Didier Deschamps
00:04:18
Philippe Sanfourche & Jérémy Moreau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans cette équipe de France de football, il y a, bien sûr, des motifs de satisfaction. Les champions du monde, Mbappé, Kanté, Mandanda et Kimpembe font leur retour dans la liste des Bleus. Quels doutes alors ? Ils tournent surtout autour de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea. 

Didier Deschamps le soutient, comme il l’a toujours fait : "La saison dernière, il finit meilleur buteur de la Ligue Europa. C'est aussi le 3e meilleur buteur bleu de l’Histoire". Mais, il y a un mais : "Le problème c’est sa condition physique", concède-t-il. L'attaquant de Chelsea a joué à peine 20 minutes avec son club lors du mois écoulé. "C’est toujours problématique pour un joueur", estime le sélectionneur des Bleus.

Pour le moment, ce n'est pas rédhibitoire… Olivier Giroud, 33 ans, est bien là alors que les Bleus s’apprêtent à affronter leurs deux adversaires directs pour la qualification à l’EuroTrois équipes en lice pour seulement deux places.

D'abord l'Islande à Reykjavik. Au Stade de France, les Bleus l’avait emporté 4-0 "mais chez elle, l’Islande est beaucoup plus performante", prévient Didier Deschamps. Ensuite la Turquie (à suivre sur M6), seule équipe à avoir battu la France dans la course à l’Euro 2020. "Ils nous ont laminé. C’était un non-match", reconnait le sélectionneur. Et même s’il refuse de parler de revanche, il attend une réaction d’orgueil de la part de ses joueurs. "On est chez nous. On part avec l’idée de s’imposer".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte