1 min de lecture Didier Deschamps

VIDÉO - Équipe de France : "La condition" d'Olivier Giroud inquiète Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, le sélectionneur des Bleus se dit préoccupé par le manque de temps de jeu à Chelsea de son attaquant. Des doutes émis à l’heure d’affronter l’Islande et la Turquie.

>
"La condition" d'Olivier Giroud inquiète Didier Deschamps Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL / M6 | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Jérémy Moreau

Dans cette équipe de France de football, il y a, bien sûr, des motifs de satisfaction. Les champions du monde, Mbappé, Kanté, Mandanda et Kimpembe font leur retour dans la liste des Bleus. Quels doutes alors ? Ils tournent surtout autour de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea. 

Didier Deschamps le soutient, comme il l’a toujours fait : "La saison dernière, il finit meilleur buteur de la Ligue Europa. C'est aussi le 3e meilleur buteur bleu de l’Histoire". Mais, il y a un mais : "Le problème c’est sa condition physique", concède-t-il. L'attaquant de Chelsea a joué à peine 20 minutes avec son club lors du mois écoulé. "C’est toujours problématique pour un joueur", estime le sélectionneur des Bleus.

Pour le moment, ce n'est pas rédhibitoire… Olivier Giroud, 33 ans, est bien là alors que les Bleus s’apprêtent à affronter leurs deux adversaires directs pour la qualification à l’EuroTrois équipes en lice pour seulement deux places.

D'abord l'Islande à Reykjavik. Au Stade de France, les Bleus l’avait emporté 4-0 "mais chez elle, l’Islande est beaucoup plus performante", prévient Didier Deschamps. Ensuite la Turquie (à suivre sur M6), seule équipe à avoir battu la France dans la course à l’Euro 2020. "Ils nous ont laminé. C’était un non-match", reconnait le sélectionneur. Et même s’il refuse de parler de revanche, il attend une réaction d’orgueil de la part de ses joueurs. "On est chez nous. On part avec l’idée de s’imposer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Olivier Giroud Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants