1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Équipe de France : Lloris gravement blessé, Maignan appelé

Nouvelle tuile pour Hugo Lloris : gravement touché au coude gauche, le gardien des Bleus et de Tottenham a été évacué sur civière samedi 5 octobre à Brighton. Le Lillois Mike Maignan a été rappelé chez les Bleus en tant que gardien numéro 3.

>
La terrible blessure d'Hugo Lloris contre Brighton Crédit Image : Glyn KIRK / AFP | Durée : |
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Coup dur pour Tottenham et pour les Bleus. Samedi 5 octobre, lors d'un match de Premier League entre Brighton et Tottenham, Hugo Lloris, gardien des Spurs s'est sérieusement blessé au coude gauche. Le gardien français a été évacué de la pelouse sur civière. Il a déclaré forfait pour les deux prochains matches des Bleus contre l'Islande et la Turquie. Le Lillois Mike Maignan a été rappelé en 3e gardien pour le remplacer.

La blessure d'Hugo Lloris est intervenue très tôt samedi, à la 3e minute de jeu. Sur un long centre, l'ancien lyonnais a tenté de capter le ballon, avant de retomber en arrière. Voulant  amortir sa chute, il a tendu ses bras derrière lui et son coude gauche s'est plié vers l'avant. Se tordant de douleur, Lloris a été mis sous entonox, un analgésique gazeux, mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote pendant plusieurs minutes avant d'être sorti sur civière.

La durée d'indisponibilité n'a pas encore été communiquée, mais le club de Tottenham a fait état d'une luxation du coude pour Hugo Lloris, moins grave que ce que laissaient penser les images.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Hugo Lloris Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants