1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Mandanda de retour, Ikoné encore là
2 min de lecture

Équipe de France : Mandanda de retour, Ikoné encore là

Didier Deschamps a annoncé jeudi 3 octobre (14h) sa liste de 23 joueurs pour Islande-France et France-Turquie, les deux prochains matches des Bleus en éliminatoires de l'Euro 2020.

Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Didier Deschamps a rappelé Steve Mandanda (34 ans) pour les prochains matches qualificatifs des Bleus à l'Euro 2020, en Islande le vendredi 11 octobre (20h45) et contre la Turquie le lundi 14 octobre (20h45). Mis de côté lors des deux derniers rassemblements, le gardien de l'OM, de retour à son meilleur niveau, revient en tant que numéro 2 derrière Hugo Lloris.

Pour ces deux matches décisifs dans la course à la qualification, le sélectionneur est encore privé de Paul Pogba, touché à une cheville, mais il peut compter sur Kylian Mbappé, rétabli d'une blessure à une cuisse et absent de la sélection retenue en septembre. Jonathan Ikoné et est convoqué pour la seconde fois consécutive, Kingsley Coman pour la troisième.

Olivier Giroud est bien présent en dépit d'un temps de jeu minimal avec Chelsea. Au total 14 des 23 champions du monde ont été convoqués.

Virage décisif dans ces éliminatoires

Deuxième de la poule H des éliminatoires de l'Euro 2020 à égalité de points (15) avec la Turquie, l'équipe de France de football dispute sans doute les deux matches les plus importants de son parcours, en se rendant en Islande, 3e avec 12 points, avant de recevoir les Turcs.

En septembre, les Bleus avaient rempli le contrat face à l'Albanie (4-1) puis Andorre (3-0) et profité du faux-pas islandais en Albanie. S'ils ne perdent pas à Reykjavik, ils prendront une option très sérieuse sur l'une des deux premières places qualificatives. Un succès sur la Turquie leur assurerait quasiment la 1re place et un meilleur tirage au sort ensuite. 

Le parcours éliminatoire se termine en novembre contre la Moldavie et en Albanie. Lors de la phase aller, la réception de l'Islande au Stade de France fut une formalité (4-0). En Turquie, en revanche, les Bleus étaient tombés (2-0) pour la deuxième fois depuis leur sacre de Moscou face à la Croatie.

La liste des 23 pour octobre 2019 :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton)

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombele (Lyon), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern Munich)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville), Kingsley Coman (Bayern Munich), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Jonathan Ikoné (Lille), Thomas Lemar (Atlético Madrid), Kylian Mbappé (PSG)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte