"Ce que l’on attend des autres, on doit se le dire pour nous-même : le respect". Didier Deschamps est revenu, au lendemain de France-Albanie (4-1), sur la fausse note du samedi 7 septembre au Stade de France.
L’hymne d’Andorre, adversaire des Bleus mardi prochain, a été joué à la place de celui de l’Albanie. "Ça me gêne, je m’en suis excusé et je m’en excuse encore auprès du peuple albanais. Pour eux, c'est un manque de respect", explique le sélectionneur à M6 et RTL. "Quand ça vient après le titre qu’on a connu il y a un an, ça laisse part à de l’interprétation. 'Ah oui maintenant qu’ils sont Champions du monde…' Mais non c’est pas ça", ajoute-t-il à propos de ce "couac".
Seul sujet de satisfaction pour Didier Deschamps : la "belle réaction du public qui a applaudi leur (bon) hymne" après plusieurs minutes de flottement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte