1 min de lecture Polémique

VIDÉO - France-Albanie : l'erreur d'hymne est "un manque de respect", estime Didier Deschamps

EXCLUSIVITÉ RTL/M6 - L'hymne d'Andorre a été diffusé à la place de celui de l'Albanie avant le coup d'envoi du match France-Albanie samedi 7 septembre. Le sélectionneur de l'Équipe de France évoque "un manque de respect" et indique que "le mal est fait".

>
Didier Deschamps réagit au "couac" lors du match France-Albanie Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL/M6 | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Cassandre Jeannin

"Ce que l’on attend des autres, on doit se le dire pour nous-même : le respect". Didier Deschamps est revenu, au lendemain de France-Albanie (4-1), sur la fausse note du samedi 7 septembre au Stade de France.

L’hymne d’Andorre, adversaire des Bleus mardi prochain, a été joué à la place de celui de l’Albanie. "Ça me gêne, je m’en suis excusé et je m’en excuse encore auprès du peuple albanais. Pour eux, c'est un manque de respect", explique le sélectionneur à M6 et RTL. "Quand ça vient après le titre qu’on a connu il y a un an, ça laisse part à de l’interprétation. 'Ah oui maintenant qu’ils sont Champions du monde…' Mais non c’est pas ça", ajoute-t-il à propos de ce "couac". 

Seul sujet de satisfaction pour Didier Deschamps : la "belle réaction du public qui a applaudi leur (bon) hymne" après plusieurs minutes de flottement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Didier Deschamps France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants