La barre était-elle infranchissable pour le PSG ? En tout cas la VAR, elle, l'était bel et bien. En accordant un penalty à Manchester United à la 90e minute, l'assistance vidéo à l'arbitrage a scellé le sort tragique des Parisiens, éliminés 1 à 3 des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi 6 mars.
Vainqueur 2 à 0 à l'aller, le club parisien a plié à la dernière minute sous une nouvelle "remontada". Un coup de théâtre provoqué par une main de Kimpembe dans la surface de réparation sur une frappe de Manchester en toute fin de rencontre. L'arbitre Damir Skomina en appelle alors à la VAR, puis siffle dans un stade sous tension un penalty pour les Anglais, transformé par Marcus Rashford.
Paris est à terre, à l'image de son attaquant vedette Kylian Mbappé. Encore sonné lui aussi, le coach parisien restait dubitatif mercredi soir quant à ce fait de jeu. "On ne siffle pas un penalty comme ça. Je ne suis pas content. Cette main n'est pas claire", juge Thomas Tuchel dans un entretien au Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte