1 min de lecture Arbitrage

Ligue des Champions : le PSG crucifié par la VAR, après une main de Kimpembe

Le match du PSG contre Manchester United a basculé en toute fin de rencontre sur un penalty accordé après visionnage de la vidéo pour une main de Kimpembe, mercredi 6 mars.

Kylian Mbappé à terre après la défaite du PSG face à Manchester United le 6 mars 2019
Kylian Mbappé à terre après la défaite du PSG face à Manchester United le 6 mars 2019 Crédit : Martin BUREAU / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

La barre était-elle infranchissable pour le PSG ? En tout cas la VAR, elle, l'était bel et bien. En accordant un penalty à Manchester United à la 90e minute, l'assistance vidéo à l'arbitrage a scellé le sort tragique des Parisiens, éliminés 1 à 3 des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi 6 mars. 

Vainqueur 2 à 0 à l'aller, le club parisien a plié à la dernière minute sous une nouvelle "remontada". Un coup de théâtre provoqué par une main de Kimpembe dans la surface de réparation sur une frappe de Manchester en toute fin de rencontre. L'arbitre Damir Skomina en appelle alors à la VAR, puis siffle dans un stade sous tension un penalty pour les Anglais, transformé par Marcus Rashford. 

Paris est à terre, à l'image de son attaquant vedette Kylian Mbappé. Encore sonné lui aussi, le coach parisien restait dubitatif mercredi soir quant à ce fait de jeu. "On ne siffle pas un penalty comme ça. Je ne suis pas content. Cette main n'est pas claire", juge Thomas Tuchel dans un entretien au Figaro

Lire la suite
Arbitrage Paris Saint-Germain Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants