1 min de lecture Ligue des champions

Barça-Lyon : comment l'OL peut remplacer Marcelo en cas de forfait ?

Le défenseur central brésilien est sorti pour une douleur derrière la cuisse gauche, samedi 9 mars à Strasbourg, à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou.

Marcelo au duel avec Ludovic Ajorque le 9 mars 2019 à Strasbourg
Marcelo au duel avec Ludovic Ajorque le 9 mars 2019 à Strasbourg Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Jason Denayer avant le match aller, Marcelo avant le retour. L'inquiétude autour des deux défenseurs centraux Lyonnais aura été le fil rouge de la double confrontation entre l'OL et le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Touché aux adducteurs, le premier avait finalement pu tenir sa place au Groupama Stadium le mardi 19 février (0-0).

Trois semaines plus tard, le dernier club français engagé dans la prestigieuse coupe européenne espère que l'issue sera la même pour le défenseur Brésilien. Touché derrière la cuisse gauche à quatre jours du déplacement au Camp Nou, Marcelo est tout de suite sorti, samedi 9 mars à Strasbourg.

"On fera le point demain (dimanche) avec le médecin après des examens complémentaires", s'est contenté de commenter le coach Bruno Génésio. Mais depuis, l'OL n'a livré aucun détail sur la nature de la blessure et de l'éventuelle indisponibilité. Selon plusieurs sources, la décision pourrait être prise au dernier moment. La conférence de presse d'avant-match prévue mardi 12 mars éclairera un plus la situation du joueur de 31 ans.

À lire aussi
Zinédine Zidane à l'entraînement avec le Real le 15 mars 2019 sondage
Zidane : pour 67% des Français, il est le meilleur entraîneur de club au monde

Passage à une défense à trois ?

Pour le remplacer dans un 4-2-3-1 si forfait il y a, Génésio n'a pas beaucoup de choix car Fernando Marçal vient de reprendre avec l'équipe réserve tandis que Jérémy Morel est toujours convalescent. À Strasbourg, c'est Kenny Tete qui a dépanné dans l'axe. Le Néerlandais pourrait revenir dans une défense à trois avec Denayer et Marçal, avec Léo Dubois et Ferland Mendy sur les côtés.

Une absence de Marcelo pourrait aussi avoir des conséquences sur la paire de milieux de terrain alignés : Lucas Tousart, au profil plus défensif que Houssem Aouar, serait en pole pour épauler Tanguy Ndombélé. Devant, la présence de Nabil Fekir et de Memphis Depay ne fait aucun doute. Bertrand Traoré et Moussa Dembélé semblent en balance avec Martin Terrier et Maxwel Cornet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions FC Barcelone Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797183147
Barça-Lyon : comment l'OL peut remplacer Marcelo en cas de forfait ?
Barça-Lyon : comment l'OL peut remplacer Marcelo en cas de forfait ?
Le défenseur central brésilien est sorti pour une douleur derrière la cuisse gauche, samedi 9 mars à Strasbourg, à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou.
https://www.rtl.fr/sport/football/barca-lyon-comment-l-ol-peut-remplacer-marcelo-en-cas-de-forfait-7797183147
2019-03-11 17:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Zpd9RKyT5aiFkSQCsLkGQQ/330v220-2/online/image/2019/0311/7797183178_marcelo-au-duel-avec-ludovic-ajorque-le-9-mars-2019-a-strasbourg.jpg