1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zouma accusé de maltraitance : Deschamps juge l'attitude du footballeur "inadmissible et intolérable"
1 min de lecture

Zouma accusé de maltraitance : Deschamps juge l'attitude du footballeur "inadmissible et intolérable"

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a fustigé le comportement de Kurt Zouma ce mercredi, le jugeant "inadmissible et intolérable", suite à une vidéo le montrant en train de frapper son chat.

Kurt Zouma en compagnie de Didier Deschamps lors d'un rassemblement de l'équipe de France
Kurt Zouma en compagnie de Didier Deschamps lors d'un rassemblement de l'équipe de France
Crédit : AFP
Romain Giraud

"C'est quelque chose qui est inadmissible, intolérable et d'une cruauté sans nom". Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschemps n'a pas mâché ses mots ce mercredi soir pour décrire le comportement de l'international français Kurt Zouma, coupable d'avoir frappé à plusieurs reprises son chat dans une vidéo révélée par le tabloïds anglais The Sun mardi. 


Resté muet jusque-là dans cette affaire qui fait grand bruit, le sélectionneur est sorti du silence sur France 3 :"J'ai été très surpris de la part de Kurt. C'est quelque chose qui est inadmissible, intolérable et d'une cruauté sans nom bien évidemment. Je suis sûr qu'il en a pris conscience mais ces images sont choquantes et insupportables", a-t-il déclaré à la suite du match de Coupe de France entre Nice et Marseille. 

Le sélectionneur n'a cependant pas dit s'il continuerait ou pas à faire appel au défenseur de West Ham :"Je ne suis pas procureur. Je suis là pour faire des sélections sur différents critères. Ça a pu m'arriver lorsque des joueurs avaient pu commettre des erreurs de ne pas les sélectionner pendant un certain temps, donc je ne changerai pas ma façon de procéder pour la prochaine liste", a-t-il dit. Cette liste doit être communiquée peu avant le 25 mars prochain, date à laquelle les Bleus jouent leur prochain match, face à la Cote d'Ivoire. 

Adidas a rompu son contrat avec le joueur

La polémique a en tout cas pris de l'ampleur en Angleterre où près de 200.000 personnes ont réclamé des poursuites. Après que les chats du joueur de 27 ans lui ont été retirés, c'est  Adidas qui a annoncé avoir rompu son contrat avec lui.

À écouter aussi

Son club West Ham lui a infligé l'amende "la plus lourde possible". Une telle sanction correspond généralement à un retrait de deux semaines de salaire, soit environ 300.000 euros dans son cas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.