1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Giroud à nouveau double buteur avec le Milan, les internautes demandent son retour
1 min de lecture

Équipe de France : Giroud à nouveau double buteur avec le Milan, les internautes demandent son retour

Auteur de quatre buts en deux matches, Olivier Giroud marche sur l'eau avec son club de l'AC Milan. Á tel point que les internautes demandent son retour en équipe de France.

Olivier Giroud à de nouveau inscrit un doublé ce mercredi avec l'AC Milan
Olivier Giroud à de nouveau inscrit un doublé ce mercredi avec l'AC Milan
Crédit : Giuseppe Maffia / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Romain Giraud

Sur un nuage. Olivier Giroud n'en finit plus d'impressionner les observateurs du championnat italien, et pourtant, le serial buteur de Premier League, passé en Italie cet été du côté de Milan n'a jamais vraiment arrêté de marquer des buts. Ce mercredi soir en coupe d'Italie, le Français a de nouveau inscrit un doublé à San Siro contre la Lazio de Rome (4-0) en moins de 4 minutes, tout comme dans le derby milanais contre l'Inter (2-1) trois jours auparavant. 

Le Tricolore n'a certes pas marqué les buts les plus difficiles de sa carrière, parfaitement servi devant le but, mais il a confirmé sa belle forme en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, de nouveau forfait en raison de sa gêne au tendon d'Achille. Toujours plus à l'aise dans son jardin à San Siro, l'ex-attaquant de Chelsea y a inscrit l'intégralité de ses dix buts sous le maillot rossonero (7 en Serie A, 3 en Coupe). 

Absent de la liste de Didier Deschamps en Bleu depuis l'Euro 2021, Olivier Giroud, qui a payé les pots cassés de la mauvaise performance de la sélection alors qu'il n'a presque pas joué, pourrait bien faire réfléchir le sélectionneur à propos d'une nouvelle convocation. C'est en tout cas le souhait de plusieurs internautes qui demandent son retour sur les réseaux sociaux. 

Olivier Giroud est pour rappel toujours le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France en activité avec 46 buts inscrits en 110 sélections, seul Thierry Henry a fait mieux dans l'histoire avec 51 buts en 123 apparitions. Souvent comparé à Karim Benzema, les profils des deux joueurs sont pourtant loin d'être similaires et pourraient offrir à Didier Deschamps une vraie alternative. Benzema et Giroud ont également brillé les quelques fois où ils ont été alignés en ensemble au coup d'envoi d'une rencontre. 

À lire aussi

Il va falloir patienter jusqu'à la fin du mois de mars, période à laquelle aura lieu le prochain rassemblement des Bleus, pour savoir si Giroud sera rappelé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/