1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid
1 min de lecture

Mercato : Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid

L'ancien meneur de jeu des Bleus a annoncé sa décision de quitter le club madrilène avec lequel il vient de gagner une troisième Ligue des champions consécutive.

Zinedine Zidane annonce qu'il va quitter le poste d'entraîneur du Real Madrid, le 31 mai 2018
Zinedine Zidane annonce qu'il va quitter le poste d'entraîneur du Real Madrid, le 31 mai 2018
Crédit : AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU
Clics à la une du 31 mai 2018
02:35
Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid : "J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine"
01:47
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Zinédine Zidane a décidément l'art du contre-pied. C'est une bombe qu'a lâché l'entraîneur du Real Madrid ce jeudi 31 mai, lors d'une conférence de presse surprise convoquée à 13h et annoncée à peine une heure avant. Le désormais ex-coach des Merengue a annoncé son départ de la "Maison Blanche", quelques jours après avoir remporté avec ses joueurs une troisième Ligue des champions consécutive. 

Zinédine Zidane a justifié son choix par un "besoin de changement" au sein d'une équipe "qui doit continuer à gagner". "Pour cela, après 3 ans, il y a besoin d'un autre discours, une autre méthode de travail. C'est pour ça que j'ai pris cette décision", a indiqué celui qui est une légende du club le plus titré d'Europe

La rédaction vous recommande

Assis à côté, le président Florentino Perez a indiqué qu'il avait été mis au courant la veille. "C'est une décision inattendue, j'ai été très triste, les supporters vont être tristes", a confié le président, désormais en chasse d'une nouvelle tête pour diriger l'un des clubs les plus exigeant au monde. 


Un coup de tonnerre de la part de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, champion du monde 98 et dont la carrière d'entraîneur avait débuté sur des standards jamais vus. Et alors que tout le monde le voyait repartir pour une saison et gérer le virage d'un changement de joueurs, Zizou a choisi de tirer sa révérence au sommet de la vague avec le Real. Il indiqué ne pas entraîner "tout de suite". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/