"Je pensais que les choses avançaient mais avec des moments comme ça, ça fait mal au cœur". Premier ancien footballeur professionnel à avoir fait son coming out, Olivier Rouyer n'a pas caché pas sa déception sur RTL après l'absence de Idrissa Gueye à Montpellier, samedi 14 mai. Le milieu de terrain sénégalais du PSG a visiblement refusé de s'associer à la journée de lutte contre l'homophobie.
Déjà forfait de dernière minute pour la même opération la saison passée, le joueur de 32 ans doit-il être sanctionné ? "Oui, bien sûr, répond Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct, qui lutte contre l'homophobie dans le sport. C'est le sens du courrier que notre avocat a adressé à la direction du PSG, parce qu'il faut prendre ce sujet très au sérieux (...) Il faut que Idrissa Gueye s'explique".
"Ces joueurs ne se considèrent pas homophobes mais ne souhaitent pas le revendiquer, expose de son côté Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football de RTL, en ajoutant l'exemple du Colombien Radamel Falcao (...) La ministre Roxana Maracineanu a tout de même ajouté que l'on était en démocratie et chacun avait la liberté de porter le maillot qu'il voulait ou non. Donc il ne se met en infraction par rapport à la loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.