1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux : "Voir le club descendre en Ligue 2, ça fait mal", confie Julien Courbet
1 min de lecture

Bordeaux : "Voir le club descendre en Ligue 2, ça fait mal", confie Julien Courbet

Les Girondins de Bordeaux devraient être relégués en Ligue 2 la saison prochaine. Un pincement au cœur pour Julien Courbet, un temps speaker du club et fidèle supporter.

Danylo Ignatenko le 14 mai 2022
Danylo Ignatenko le 14 mai 2022
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
LA TENDANCE - Bordeaux : comment relancer ce monument du football ?
00:07:42
Christophe Pacaud & Théo Putavy

"Mon premier match, je l'ai vu à 10 ans. Depuis mes 10 ans je suis supporter. Voir le club descendre en Ligue 2, quand on a vu des finales contre le Bayern Munich en UEFA, ça fait mal." Invité du podcast "On refait le match" animé par Christophe Pacaud, Julien Courbet s'est exprimé sur l'inéluctable descente des Marine et blanc en deuxième division. 

Malgré la peine engendrée par la relégation, l'animateur de "Ça peut vous arriver" sur RTL n'est pas inquiet quant à une future remontée de son club de cœur. "Je crois que le club a la capacité de tout de suite remonter", a-t-il avoué. Mais, pour lui, l'essentiel n'est pas là : "Je préfère passer deux ans, voire trois, en Ligue 2 mais qu'on remette tout à plat. Ce sera toujours mieux que remonter pour galérer à la 16e place". 

Un constat partagé par Denis Granjou, qui couvre l'actualité des Girondins pour RTL. Après avoir fait table rase, pourquoi ne pas confier des responsabilités à des anciens du club ? "Alain Giresse est prêt à se décarcasser mais on ne l'a jamais appelé", déplore-t-il. Julien Courbet, lui, aimerait "un système comme au Bayern où l'on remette dans l'organigramme des Giresse, des Trésor, des Girard, des gens qui se sont battus pour le club". 

Mais quand on lui demande s'il est prêt à aider les Girondins, l'animateur est catégorique : "Je peux les aider à communiquer mais sportivement jamais de la vie". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.