1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montpellier-PSG : Idrissa Gueye aurait refusé de jouer pour ne pas porter le maillot contre l'homophobie
1 min de lecture

Montpellier-PSG : Idrissa Gueye aurait refusé de jouer pour ne pas porter le maillot contre l'homophobie

VU DANS LA PRESSE - Le joueur du PSG, Idrissa Gueye aurait boycotté le match à Montpellier pour ne pas porter le maillot contre l'homophobie.

Le Parisien Idrissa Gueye au duel avec le Monégasque Sofiane Diop le 21 février 2021 au Parc des Princes
Le Parisien Idrissa Gueye au duel avec le Monégasque Sofiane Diop le 21 février 2021 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thibault Nadal

Idrissa Gueye se retrouve au cœur d'un énorme scandale depuis ce samedi 14 mai. Initialement convoqué dans le groupe du PSG pour affronter Montpellier dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais a finalement déclaré forfait à la dernière minute, sans que la raison soit dévoilée. 

En conférence de presse, son entraineur Mauricio Pochettino s'est montré évasif. "Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles, il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé", avait répondu le coach argentin face à la presse. Une absence qui a suscité bon nombre de rumeurs. Ce dimanche soir, RMC Sport explique que le milieu de terrain a refusé d'arborer le maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie. Contacté par nos confrères, l'entourage du joueur n'a pas souhaité commenter la rumeur.

Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. 

Ce n'est pas la première fois qu'Idrissa Gueye fait parler pour un tel événement. Déjà la saison passée, le Sénégalais avait manqué la réception de Reims à la même période, en raison d'une gastro-entérite. Un forfait qui a déjà fait jaser, mais son entourage avait alors démenti toute intention de boycott de sa part.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.