Idrissa Gueye se retrouve au cœur d'un énorme scandale depuis ce samedi 14 mai. Initialement convoqué dans le groupe du PSG pour affronter Montpellier dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais a finalement déclaré forfait à la dernière minute, sans que la raison soit dévoilée.
En conférence de presse, son entraineur Mauricio Pochettino s'est montré évasif. "Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles, il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé", avait répondu le coach argentin face à la presse. Une absence qui a suscité bon nombre de rumeurs. Ce dimanche soir, RMC Sport explique que le milieu de terrain a refusé d'arborer le maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie. Contacté par nos confrères, l'entourage du joueur n'a pas souhaité commenter la rumeur.
Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie.
Ce n'est pas la première fois qu'Idrissa Gueye fait parler pour un tel événement. Déjà la saison passée, le Sénégalais avait manqué la réception de Reims à la même période, en raison d'une gastro-entérite. Un forfait qui a déjà fait jaser, mais son entourage avait alors démenti toute intention de boycott de sa part.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.