Depuis samedi 14 mai, l'absence pose question. Le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye n'a pas pris part au match contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1 (victoire des Parisiens 4-0), officiellement pour raisons personnelles mais plus probablement pour ne pas avoir à porter un maillot avec un signe de soutien à la journée de lutte contre l'homophobie.
Cette attitude a été jugée "regrettable" par la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Autre voix à s'élever, celle de l'ancien joueur Olivier Rouyer, ancien coéquipier de Michel Platini à Nancy et premier professionnel à avoir fait son coming out après sa carrière.
"La Ligue n'a rien demandé d'extraordinaire : porter un maillot avec juste le numéro aux couleurs arc-en-ciel qui est signe de la lutte contre l'homophobie. Que le joueur refuse de le mettre, moi franchement ça me gêne, ça me déçoit. Je trouve que c'est bien désagréable parce que je pensais que les choses avançaient, mais avec des moments comme ça, ça fait mal au cœur quand même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte