1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Polémique autour d'Idrissa Gueye : "Ça fait mal au cœur", confie Olivier Rouyer sur RTL
1 min de lecture

Polémique autour d'Idrissa Gueye : "Ça fait mal au cœur", confie Olivier Rouyer sur RTL

RÉACTION - Pour l'ancien coéquipier de Michel Platini, "la Ligue n'a rien demandé d'extraordinaire : porter un maillot avec juste le numéro aux couleurs arc-en-ciel".

Bixente Lizarazu, Claude Puel, Olivier Rouyer et Alain Giresse à Charléty le 12 septembre 2012
Bixente Lizarazu, Claude Puel, Olivier Rouyer et Alain Giresse à Charléty le 12 septembre 2012
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Polémique autour d'Idrissa Gueye : "Ça fait mal au cœur", confie Olivier Rouyer sur RTL
00:00:18
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Depuis samedi 14 mai, l'absence pose question. Le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye n'a pas pris part au match contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1 (victoire des Parisiens 4-0), officiellement pour raisons personnelles mais plus probablement pour ne pas avoir à porter un maillot avec un signe de soutien à la journée de lutte contre l'homophobie.

Cette attitude a été jugée "regrettable" par la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. Autre voix à s'élever, celle de l'ancien joueur Olivier Rouyer, ancien coéquipier de Michel Platini à Nancy et premier professionnel à avoir fait son coming out après sa carrière.

"La Ligue n'a rien demandé d'extraordinaire : porter un maillot avec juste le numéro aux couleurs arc-en-ciel qui est signe de la lutte contre l'homophobie. Que le joueur refuse de le mettre, moi franchement ça me gêne, ça me déçoit. Je trouve que c'est bien désagréable parce que je pensais que les choses avançaient, mais avec des moments comme ça, ça fait mal au cœur quand même".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.