Deux nouveaux buts qui portent son total en équipe de France à 51, record de Thierry Henry égalé : le phœnix Olivier Giroud s'est encore illustré sous le maillot Bleu, mardi 22 novembre, en claquant un doublé face à l'Australie (4-1) pour l'entrée en lice des champions du monde en titre. Rappelé in extremis par Didier Deschamps mais promis à une place de remplaçant avant que Karim Benzema ne se blesse, revoilà l'attaquant de 36 ans en pleine lumière.
"Cette anti-star du football est-elle indispensable à l'équipe de France ?" Voilà la question que pose Christian Ollivier, même s'il craint qu'elle ne fasse consensus. "Giroud, c'est la ténacité, l'humilité, commence par répondre Pascal Praud. Je pense qu'il nous réconcilie avec le foot. Il arrive des années 1980. Giroud, c'est Rocheteau, c'est l'officier sorti du rang qui termine général cinq étoiles, c'est le foot d'avant, sympathique, humble, gentil, accessible".
"51 buts, son aventure est formidable, il est exemplaire, conclut Christian Ollivier, qui apporte un bémol : attention, hier, c'était contre l'Australie. Maintenant, il y a encore cinq matches à pour atteindre la finale. Il y aura un test ô combien plus révélateur samedi face au Danemark".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte