1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde : blessé à la cuisse, Karim Benzema forfait pour la compétition
1 min de lecture

Coupe du monde : blessé à la cuisse, Karim Benzema forfait pour la compétition

Victime d'une déchirure musculaire, l'attaquant français a été contraint samedi 19 novembre de renoncer à jouer lors du Mondial.

Karim Benzema lors d'un entraînement à Doha le 19 novembre 2022.
Karim Benzema lors d'un entraînement à Doha le 19 novembre 2022.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Robinson Hollanders & Florine Boukhelifa & AFP

Énorme coup dur pour les Bleus. L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du monde après s'être blessé samedi 19 novembre à une cuisse durant l'entraînement, a indiqué la Fédération française de football, à trois jours du premier match contre l'Australie.

Les examens médicaux réalisés sur le buteur du Real Madrid ont confirmé une "lésion" au niveau du quadriceps de la cuisse gauche qui "nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a précisé la FFF. Les règlements de la Fifa permettent d'appeler un nouveau joueur jusqu'à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure.

Le Ballon d'Or 2022, gêné à la cuisse droite depuis un mois, a participé à son premier entraînement collectif samedi, mais il "a été contraint d'écourter la séance" en raison d'une "douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche", a indiqué la Fédération. Son forfait a été acté après un échange avec le médecin des Bleus, Franck Le Gall, et avec Didier Deschamps.

"Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'équipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend", a déclaré le sélectionneur des champions du monde en titre, cité dans un communiqué.

À écouter aussi

"La raison me dit de laisser ma place", a de son côté réagi l'attaquant de l'équipe de France. "De ma vie je n'ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde", a ainsi écrit Karim Benzema sur Instagram, quelques minutes après l'annonce de son forfait.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info