1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Australie : Giroud égale le record de buts de Henry en équipe de France
1 min de lecture

France-Australie : Giroud égale le record de buts de Henry en équipe de France

L'attaquant de l'AC Milan a égalé le record de Thierry Henry, devenant meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 51 buts.

Olivier Giroud lors du match France-Australie de la Coupe du monde 2022.
Olivier Giroud lors du match France-Australie de la Coupe du monde 2022.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Joanna Wadel & AFP

Ce mardi 22 novembre, en réalisant un doublé face à l'Australie, Olivier Giroud a égalé son aîné Thierry Henry comme meilleur buteur de l'histoire des Bleus, dont le record de 51 buts tenait depuis 2009.

À 36 ans, l'attaquant de l'AC Milan (115 sélections) a inscrit ses deuxième et troisième buts en phase finale de Coupe du monde, huit ans après son but inaugural dans un Mondial réalisé en phase de groupes face à la Suisse (5-2). 

Titulaire en 2018, il n'avait pas marqué lors de la victoire des Bleus, mais avait été un artisan majeur du titre mondial. Olivier Giroud a donc offert à l'équipe de France une belle entrée dans ce Mondial 2022 avec un premier but à la 32e minute, et un second à la 71e minute. Un doublé qui lui a permis de compléter son palmarès de 49 buts pour les Bleus pour atteindre le record, 51. 

Il devient au passage le doyen des buteurs français en Coupe du monde, devant Zinédine Zidane, auteur à 34 ans d'une panenka en finale de l'édition 2006 contre l'Italie. Kylian Mbappé, lui, est monté sur le podium des meilleurs buteurs français de l'histoire en Coupe du monde en poussant son total à cinq, à seulement 23 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire