1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : le programme de jeudi 13 juin

PRÉSENTATION - Deux matches sont à suivre lors du septième jour de compétition, à commencer par le choc du groupe C entre les Australiennes et les Brésiliennes à 18h à Montpellier.

L'Australienne Sam Kerr félicitée par sa compatriote Emily Gielnik le 6 mars 2019 à Melbourne

Crédit : WILLIAM WEST / AFP

Maxime Desvallées

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme lundi 10 juin, deux rencontres de la Coupe du Monde féminine 2019 de football sont programmées jeudi 13 juin. La première a lieu à Montpellier à partir de 18h : l'Australie, 6e au classement FIFA, se mesure au Brésil, 10e (groupe C). L'Australie reste sur une contre-performance face à la l'Italie (1-2) lors de son entrée en lice le 9 juin à Valenciennes.

La Seleçao, elle, a tenu son rang face à la Jamaïque (3-0), plus faible équipe de cette Coupe du Monde sur le papier (53e au classement FIFA). En l'absence de la star Marta, laissée sur le banc pour récupérer d'une blessure à la cuisse gauche, c'est l'ancienne attaquante du PSG Cristiane qui s'est illustrée avec un triplé. Face à l'Australie, Marta est toujours incertaine.

La soirée s’achèvera au Parc des Princes avec la seconde affiche, Afrique du Sud-Chine (groupe B), à 21h. Les Sud-Africaines, 49es mondiales, ont perdu face à l'Espagne (3-1) pour leur entrée dans le tournoi. Les Chinoises (16e nation mondiale) restent sur une défaite encourageante face à l'Allemagne (1-0).

Le programme du jeudi 13 juin :

18h00 : Australie - Brésil à Montpellier (groupe C)
21h00 : Afrique du Sud - Chine à Paris (groupe B) 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info