1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : le programme de jeudi 13 juin

PRÉSENTATION - Deux matches sont à suivre lors du septième jour de compétition, à commencer par le choc du groupe C entre les Australiennes et les Brésiliennes à 18h à Montpellier.

L'Australienne Sam Kerr félicitée par sa compatriote Emily Gielnik le 6 mars 2019 à Melbourne
L'Australienne Sam Kerr félicitée par sa compatriote Emily Gielnik le 6 mars 2019 à Melbourne Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

Comme lundi 10 juin, deux rencontres de la Coupe du Monde féminine 2019 de football sont programmées jeudi 13 juin. La première a lieu à Montpellier à partir de 18h : l'Australie, 6e au classement FIFA, se mesure au Brésil, 10e (groupe C). L'Australie reste sur une contre-performance face à la l'Italie (1-2) lors de son entrée en lice le 9 juin à Valenciennes.

La Seleçao, elle, a tenu son rang face à la Jamaïque (3-0), plus faible équipe de cette Coupe du Monde sur le papier (53e au classement FIFA). En l'absence de la star Marta, laissée sur le banc pour récupérer d'une blessure à la cuisse gauche, c'est l'ancienne attaquante du PSG Cristiane qui s'est illustrée avec un triplé. Face à l'Australie, Marta est toujours incertaine.

La soirée s’achèvera au Parc des Princes avec la seconde affiche, Afrique du Sud-Chine (groupe B), à 21h. Les Sud-Africaines, 49es mondiales, ont perdu face à l'Espagne (3-1) pour leur entrée dans le tournoi. Les Chinoises (16e nation mondiale) restent sur une défaite encourageante face à l'Allemagne (1-0).

Le programme du jeudi 13 juin :

18h00 : Australie - Brésil à Montpellier (groupe C)
21h00 : Afrique du Sud - Chine à Paris (groupe B) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants