1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : comment les Bleus vont gérer la chaleur contre les USA ?

Les Bleues se préparent à affronter les championnes du monde en titre sous une chaleur de plomb. 30 degrés sont attendus ce soir à 21 heures au Parc des Princes.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Coupe du Monde : comment les Bleus vont gérer la chaleur pendant le match contre les USA Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Léa Stassinet

À quelques heures du coup d'envoi du match opposant la France aux États-Unis, la pression monte. Et il n'y a pas qu'elle puisque les températures aussi, le pays traversant actuellement une vague de chaleur. 

L'Équipe annonce pas loin de 30 degrés ce soir au Parc des Princes pour le quart de finale de cette Coupe du Monde féminine 2019. Un paramètre que le staff des Bleues a pris en compte ces derniers jours. Les joueuses sont invitées à manger frais et à boire beaucoup, car sur un match avec cette température, elles peuvent perdre 3 à 5 litres d'eau, prévient le médecin de l'équipe de France.

Petit point positif, les Françaises ont eu un jour de récupération en plus. Cela peut être un avantage dans ces conditions, admet Philippe Joly, l'adjoint de Corinne Diacre. D'autant que les Américaines ont déjà joué sous une très forte chaleur contre l'Espagne lors de leur précédent match. 

Des pauses autorisées pendant le match

La Fifa autorise depuis 2014 et la Coupe du Monde au Brésil des pauses fraîcheur pendant les rencontres, rappelle Le Parisien. 90 secondes à 3 minutes pour aller boire et faire baisser la température du corps. À la mi-temps, les footballeuses mettront sur le dos des vestes réfrigérées, ajoute le quotidien. 

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Jean-Marc Ferret, médecin des Bleus de 1993 à 2004 conseille également quelques glaçons à sucer pour refroidir le palais, une zone proche du cerveau. Car la victoire passe aussi par là. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Équipe de France féminine Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants