1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : plus de 500.000 billets déjà vendus
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : plus de 500.000 billets déjà vendus

À 100 jours du début de la Coupe du monde de football féminin , 500.000 billets ont été vendus pour la compétition qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet, soit près de la moitié des places disponibles.

L'équipe de France féminine de football à Nice le 10 novembre 2018
L'équipe de France féminine de football à Nice le 10 novembre 2018
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Coupe du Monde féminine 2019 : Le compte à rebours est lancé
00:01:04
Coupe du Monde féminine 2019 : Le compte à rebours est lancé
00:01:05
- édité par Quentin Marchal

J-100. Dans un peu plus de trois mois, la France accueillera la grande messe du football féminin avec le lancement de la Coupe du Monde lors du match d'ouverture face à la Corée du Sud, le 7 juin au Parc des Princes. 

Pour patienter, plusieurs festivités vont se tenir ce mercredi 27 février dans les villes hôtes comme Paris, Nice, Valenciennes et Reims. L'engouement autour de la manifestation est donc bien là alors que deux Français sur trois comptent suivre l’événement

Une ferveur qui surprend le patron de l'organisation Erwan Le Prévost : "C'est un engouement auquel on ne s'attendait pas. On est aujourd'hui à plus de 500.000 billets vendus ce qui est extraordinaire. 150.000 billets ont été vendus à Lyon et 120.000 à Paris pour ne citer que ses deux villes". Au total, 1,3 million de billets sont mis en vente pour l’événement. 

La Coupe du Monde féminine passionne les foules et pas seulement dans l'Hexagone : "Il y a un vrai public pour le football féminin en France, ça on le savait mais il y a également un public international. 23% des billets ont été achetés par des Américains, 9% par les Pays-Bas et 7% par la Grande-Bretagne donc c'est un magnifique engouement". 

Pour rappel, outre la Corée du Sud, les Bleues de Corinne Diacre affronteront la Norvège le mercredi 12 juin à Nice (21h00) puis le Nigeria, le lundi 17 juin, à Rennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.