1 min de lecture

Islande-France : les scénarios possibles pour que les Bleus se qualifient pour le Mondial 2026 dès ce lundi

Opposés à l’Islande ce lundi 13 octobre, les Bleus peuvent d’ores et déjà se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Enzo Leanni

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois matchs, trois victoires. Voici le parcours parfait de l’équipe de France de football lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Les Bleus peuvent même se qualifier dès ce lundi 13 octobre pour la compétition qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, entre juin et juillet prochains.

Pour cela, les hommes de Didier Deschamps doivent s’imposer en Islande (20h45). Les Scandinaves sont troisièmes de ce groupe D, derrière la France, avec quatre points, contre neuf pour les Bleus. Lors du match aller, des buts de Kylian Mbappé et de Bradley Barcola avaient permis de venir à bout des Islandais (2-1).

Un autre scénario permettrait de se qualifier dès ce lundi 13 octobre. En effet, si, dans l’autre rencontre de ce groupe, l’Ukraine n’arrive pas à battre l'Azerbaïdjan, les Bleus composteront leur billet pour le Mondial, même sans victoire en Islande. Même si les équipes ne s’étaient pas départagées au match aller (1-1), cela semble moins probable car les Ukrainiens ont repris du poil de la bête depuis.

Lors de sa dernière sortie, vendredi 10 octobre, l'équipe de France a justement battu l'Azerbaïdjan sans forcer (3-0). Malgré une première période décevante, Kylian Mbappé et les siens sont de nouveau repartis avec les trois points. Blessé, l'attaquant du Real Madrid n'est pas du déplacement en Islande, au même titre que le défenseur central Ibrahima Konaté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info